750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2010

Gâteau tout doux au citron vert participation 41 au jeu citronné

P4150034

Bonjour, aujourd'hui nous continuons notre marathon de recettes citronnées, et je vous emmène chez RoseGrenadine sur son blog Beurre salé, pour une recette qui ressemble beaucoup à une que j'ai publié hier, mais qui est aussi très différente, encore une que j'ai beaucoup aimé.

Pour 6 personnes (un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre):

La pâte:

450g de biscuits digestives ou petit-beurre
90g de beurre fondu

La garniture au citron vert:

3 jaunes d'œufs+ 3 blancs
450g de lait concentré sucré
12 cl de jus de citron vert pressé (soit 8 citrons)
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de zeste de citron vert râpé
2 cuillères à soupe de sucre en poudre

le nappage:

25cl de crème liquide entière
1 cuillère à soupe de sucre glace
quelques gouttes d'extrait naturel de vanille

Mixer les biscuits finement avec le beurre fondu, étaler le mélanger dans le cercle à pâtisserie et tasser le tour avec la paume de votre main ou un verre.

Mettre au congélateur le temps de préparer la crème.

Battre les jaunes d'oeufs avec le lait concentré, les jus des citrons et le zeste des citrons verts. Battre pour épaissir le mélanger.

Battre les blancs en neige, ajouter le sucre tout en fouettant, et incorporer délicatement au mélange précédent.

Préchauffer le four à 180°c.

Déposer la crème au citron sur la base biscuitée, lisser et enfourner 15 à 20 minutes. Laisser refroidir et placer le moule au moins 3 heures au frigo.

Battre la crème préalablement entreposé au minimum une heure au frigo en crème fouettée, ajouter le sucre et l'extrait de vanille, battre à nouveau.

Démouler le gâteau, et napper de la crème juste avant de servir.

Servir bien frais.

P4150035

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est terrible ce dessert!
M
C'est superbe !!
C
ça donne envie de croquer de dans !!!!!!! hummm j'en salive! bizz coco
L
super, il à l'air très moelleux
A
Bonjour. Très jolies photos et ta recette doit être vraiment savoureuse. Merci pour ce savoir. Je te souhaite de passer un très bon dimanche. Antoine.
Publicité