750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

La ronde des gourmands : petit jeu inter-blog quatrième édition où le poisson se met en terrine

logo_j13

Bonjour,

Il était une fois, un petit jeu, orchestré sur le forum Plaisirs Gourmands d'une main de maître par Sorcilili, le règle est simple, un personne pioche dans mon blog, et moi je vais piocher ailleurs, enfin comme je suis une terrible fille et que je ne sais absolument pas me restreindre  à une recette, généralement j'en pioche plusieurs, alors alors aujourd'hui je vous propose de découvrir chez Sorcilili ce qu'elle a pioché chez moi, paraît il que c'était bon, et moi j'ai pioché chez MelleBanane, mais non je n'ai piqué toutes ses bonnes recettes, mais une c'est sûr, deux peut-être quoi que 3 c'est pas mal, même si cette recette a failli m'achever dans tous les sens du terme, mais je vous raconte ça après.

Passons aux choses sérieuses, une petite terrine, méga bonne, méga trop facile, méga tout en somme, moi j'ai adoré :

P4100027

Une couche tendre d'épinards, une de poisson, et une de carotte, bref tout ce qu'il faut pour un bon repas léger, je n'ai juste pas mis le même poisson, tout poisson à chair blanche conviendra. Je n'avais pas non plus les mêmes épices que nenni j'ai fait autrement.

Pour une terrine :

400g de poisson blanc, pour moi du cabillaud
300g d'épinards (moi j'ai pris des surgelés hachés, que j'ai donc préalablement décongelé en mode cuisson au micro-ondes)
200g de carottes
4 blancs d'oeufs
20cl de crème liquide
2 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
sel, poivre et cumin


Beurrer un moule à cake préalablement garni de papier d'aluminium. Préchauffer le four à 180°c.
Cuire les carottes à l'eau ou à la vapeur, selon ce que vous voulez, et les réduire en purée.
Battre légèrement les blancs d'oeufs, avec le sel, le poivre et la crème.
Mixer le poisson cru, et l'ajouter au mélange précédent.
Séparer cette pâte en 3 parties, gardez en toutefois une un peu plus grosse que les deux autres.
Mélanger une part avec la purée de carottes et le cumin, une autre avec les épinards, et la troisième la plus grosse avec la ciboulette et le poivre noir.
Superposer les couches dans le moule.
Cuire au four au bain-marie 45 minutes.
Attendre le complet refroidissement avant de la placer au frigo au moins toute une nuit.

Délicieuse !!!

Et sinon ma fille m'a fait les yeux de chien battu pour avoir ceci

P4120002
La première que je réalisais, mais la recette un peu plus tard, voyons pas trop de bonnes choses à la fois.

Et comme je pars prochainement pour une semaine de vacances mais que Monsieur reçoit pendant mon absence, je lui ai préparé des bouchées apéritives, mais ...

P4240015

ces petites bouchées pimentées, que vous découvrirez aussi plus tard, consciencieusement j'ai voulu en congeler une partie crue, oui jusque la tout va bien, sauf qu'il y en a une qui s'est répandue sur le plateau, a collé les autres, que douée comme je suis j'ai voulu à l'aide d'un couteau les décoller, et que c'est ma main qui a pris, résultat à l'heure ou j'écris ce message, c'est Monsieur qui cuisine. Sinon hormis ce petit accident de parcours, ma main va quand même bien, quoi qu'un peu rouge/violette, si si c'est très joli, les bouchées étaient très bonnes, j'en ai cuit deux pour la photo, le seul souci c'est que je trouve que ça attache beaucoup à la caissette, mais ça n'empêche pas de se régaler, voila MelleBanane, tu sais tout, je n'ai pas tout piqué chez toi, malgré toutes ces bonnes recettes, mine de la dernière fois j'ai découvert chez toi le Herve que j'ai découvert dernièrement sur l'étal d'un fromager, comme quoi.

Je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures culinaires.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Et si mes recettes vous plaisent, votez pour moi au concours de Gentlemen Cavistes, rien de plus facile juste un mail à concoursgc@gmail.com en indiquant " Je vote pour le menu Brèves de Cuisine " vous avez jusqu'au 2 mai.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
très belle terrine, un repas complèt<br /> biz
R
elle a l'air toute fraiche ta terrine, parfaite pour ces jours-ci !!<br /> Et je viens de voir la glace au chocolat... j'adore !!!<br /> bonne soirée :)
M
J'ai hâte de découvrir toutes les recettes !
C
gourmande gourmande !! en tout cas jolie terrine coloré bravo ! bizz coco
N
Je pense que je te piquerai à mon tour la recette, pour mes prochains repas légers!
Publicité