750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2010

Purée de patate douce au saumon à la fleur de coco

P4210027

Bonjour, juste avant mon départ en vacances, je vous propose une recette alliant un petit plat épicé, qui participe au concours de Sorcilili j'ai mélangé les saveurs sucrées de la patate douce, avec le saumon cuit dans de la fleur de coco, pimentée au galanga, épice que j'ai découvert grâce à mon partenaire Episs et Mouassa,

Pour 4 personnes :

400g de saumon frais
2 belles patates douces
200ml de boisson de fleur de coco reconstitué de la Mandorle
2 cuillères à café de galanga (à doser selon votre goût).
Sel

Cuire les patates douces épluchées et coupées en morceaux à la vapeur une vingtaine de minutes.
Réduire en purée, et réserver.
Cuire le saumon à la vapeur une dizaine de minutes, ôter les arrêtes et émietter avec une fourchette.
Faire chauffer la préparation de fleur de coco dans une casserole, ajouter le galanga, et le saumon, saler et laisser mijoter 5 minutes;
Pendant ce temps faire réchauffer la purée de patate douce.

Dresser vos assiettes, je vous propose deux façons, soit le saumon en cocotte, et la purée déposée à côté à l'aide d'un cercle de dressage, ou en cocotte une couche de saumon recouverte de purée de patate douce, personnellement je préfère la deuxième version pour avoir tous les goûts en bouche en un seul coup de fourchette.

P4210029

Et donc cette recette participe au concours de Sorcilili, cliquer sur le logo pour avoir le règlement du concours :

logo_patate



N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, une question ? je vous y réponds le plus vite possible, vous avez testé une de mes recettes ? laissez moi un lien pour vous mettre en avant, ou vos impressions.Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Et si mes recettes vous plaisent, votez pour moi au concours de Gentlemen Cavistes, rien de plus facile juste un mail à concoursgc@gmail.com en indiquant " Je vote pour le menu Brèves de Cuisine " vous avez jusqu'au 2 mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ta participation et bonne chance !
S
recette très réussie pour feter un départ en vacances ....<br /> gros bisous ma chérie ....
P
Huuuuuuummmmmm, patate douce-saumon-coco, j'adooooore!!!! ^^
M
MMMmmmm j'adore la purée de patate douce !!
C
un petit délice ce plat... Je n'aurais pas pensé mettre de la fleur de coco dans un plat salé étant donné que c'est sucré contrairement au lait de coco...
Publicité