750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2010

Yaourts natures aux ferments lactiques

P2270012

Bonjour, j'ai découvert il y a quelques temps les ferments lactiques par le biais de mon partenaire Bien Manger, j'avais envie de tester depuis déjà quelques temps, ça remplace tout simplement le yaourt de base que vous prenez pour faire vos yaourts maison, je n'ai pas noté une différence particulière de texture, l'avantage c'est qu'avec un yaourt au ferment lactique vous pouvez faire plus de tournées, qu'avec un yaourt issu de vos yaourts avec un yaourt du commerce, hum suis je compréhensible ?
Bref c'était un essai, je ne sais pas si mieux ou moins bien, mais pour moi c'est pareil.

Pour 8 yaourts :

900ml de lait entier
2 sachets de ferment lactique


Délayer le ferment lactique dans un peu de lait, puis ajouter le reste tout en mélangeant bien. Verser dans vos pots de yaourts, et mettre à fermenter en yaourtière 9 heures, puis 4 heures minimum au frigo.


P2250009

Je suis actuellement partie pour une escape bretonne, je ne vous lirai qu'à mon retour, mais n'hésitez pas à déposer commentaires et/ou me poser des questions aussi par le formulaire de contact. Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'utilise les memes ferments et je trouve que les yaourts sont plus fermes et moins gras !
S
super tes yaourts Cécilia .....<br /> j'ai pas encore essayé les ferments .....<br /> bisous ....
S
Ils ont l'air bien ferme tes yaourts .. Moi généralement j'utilise du lait écrémé en poudre, et récemment j'ai trouvé des ferments Alsa en grande surface, il va falloir que je teste ! Bise
M
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/311942/1008020297/cake-au-citron-et-au-saumon.shtml<br /> <br /> cake au saumon et au citron, ca devrait te plaire ;-) j'ai pas encore essayé, mais comme tu es fan de citron...
M
N'est-ce pas plus onéreux qu'avec un yaourt du commerce? Personnellement, j'en mets un à chaque tournée (mais je ne fais pas des "tournées" tous les jours!) J'en profite pour vous féliciter pour votre blog que je consulte régulièrement.
Publicité