750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2010

Chili con carne gratiné au cheddar

P3030005

Bonjour, je vous propose aujourd'hui de faire un détour par le Mexique, enfin avec un chili un peu revisité, j'avais vu cette recette sur le blog de Nathalie, j'adore le chili con carne, et je suis fan du cheddar, le mélange ne pouvait qu'être réussi, même si j'aurais tendance à préférer ma version du chili que le sien, mais c'était fort bon quand même, la seule différence c'est que je ne l'ai pas servie en cocotte individuelle mais en plat familial.

Pour 4 personnes :

350g de viande haché de bœuf
1 oignon
1 gousse d'ail
1 poivron
70g de concentré de tomates
190g de sauce tomate
50cl de bouillon de bœuf
450g de haricots rouges
2 pincées de paprika
1 pincée de cumin
100g de chorizo
160g de cheddar râpé


Dans un faitout faire chauffer un peu d'huile, faire revenir l'oignon émincé, l'ail écrasé, et le poivron en lamelles.
Ajouter la viande hachée et laisser cuire 5 minutes.
Ajouter le bouillon, le concentré de tomates, la sauce tomate, le paprika et le cumin, laisser mijoter une quinzaine de minutes.
Préchauffer le four à 180°c.
Ajouter les haricots rouges dans le faitout, saler, poivrer et mélanger bien.
Laisser mijoter encore 5 minutes, verser le chili dans un plat allant au four.
Couper le chorizo en fines lamelles, le mettre sur le chili, ajouter le cheddar par dessus et mettre au four pendant 10 minutes.
Servir chaud dès la sortie du four.

P3030007

Je suis actuellement partie pour une escape bretonne, je ne vous lirai qu'à mon retour, mais n'hésitez pas à déposer commentaires et/ou me poser des questions aussi par le formulaire de contact. Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton chili me donne délicieusement faim :)<br /> Bisous
M
Ton chili me donne délicieusement faim :)<br /> Bisous
S
bonne idée mais je remplacerais la viande de boeuf par du poulet !!! c'est aussi tres bon et je ne fais mon chili qu'avec du poulet . <br /> bises et bonne soirée.
A
c'est une bonne idée ca doit etre meilleur la prochaine fois j'eessayer
L
sympa et original
Publicité