P3040004

Bonjour, voici un dip à servir lors de vos apéritifs, ou pour accompagner des blinis, c'est la première fois que je me lançais dans cette recette, facile à faire, mais assez longue, mais ça en vaut vraiment le coup, absolument rien à voir avec ce que l'on peut nous vendre dans le commerce. Qui plus est j'ai enfin pu le faire, grâce à mon partenariat BienManger ou j'ai pu trouvé cette fameuse crème de sésame, appelé Tahin. Recette tirée du livre Mezzés aux éditions Hachette.

Pour 8 personnes :

750g de pois chiches en boîte égouttés et rincés
3 gousses d'ail
20cl de jus de citron
300g de crème de sésame (tahin)
Quelques pincées de paprika
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre


Retirer la peau des pois chiches, c'est long, mais au fur et à mesure on prend le coup de main. Les réduire en purée à l'aide d'un mixer.
Réserver.
Mixer l'ail avec un peu de sel en purée fine.
Ajouter la crème de sésame, et les pois chiches en purée, mélanger bien, ajouter le jus de citron, mélanger à nouveau, et rectifier assaisonnement.
Facultatif : verser dans un plat de présentation former une rigole à la surface du houmous, verser l'huile et saupoudrer de paprika.

Je suis actuellement partie pour une escape bretonne, je ne vous lirai qu'à mon retour, mais n'hésitez pas à déposer commentaires et/ou me poser des questions aussi par le formulaire de contact. Et surtout si vous voulez suivre mes aventures culinaires, la newsletter est la pour ça !