750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 mai 2010

Cookies au lapin

P4290002

Bonjour, non je n'ai pas utilisé un vrai lapin pour confectionner ces cookies, il me reste encore du chocolat de Pâques, si si c'est possible, et j'ai donc utilisé un lapin pour confectionner un petit goûter pour mes enfants, et accessoirement ceux des voisins.

Pour une quinzaine de cookies :

1 lapin en chocolat
1 œuf
100g de beurre
130g de farine
80g de sucre en poudre
50g de poudres d'amandes
1/2 sachet de levure


Préchauffer le four à 180°c.
Écraser en morceaux grossiers le lapin en chocolat.
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène (si elle est encore un peu collante n'hésitez pas à ajouter un peu de farine).
Prélever des boules de pâte, les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, tout en les espaçant, et en les aplatissant.
Enfourner 10 minutes.
Laisser les refroidir sur la plaque.
Les cookies sont mous à la sortie du four, mais se durcissent en refroidissant, il est donc impératif de ne pas dépasser le temps de cuisson, au risque de s'y casser une dent après.

P4290003

Un petit ?


Et n'oubliez pas mon concours, plus que quelques jours pour participer, et pour vous les nuages auraient quel goût ? pour tout savoir c'est ici


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf me voila rassuée :-) Aucun lapin n'a été blesé dans l'elaboration de cette recette ... en plus ils ont l'air terriblement bon ces cookies !
L
pas mal cet astuce du lapin de paques ! et oui les chats sont plein de créativité ;o)
M
Bonne idée pour recycler le chocolat de Pâques !!
Y
au moins tu partages tes cookies avec les pauvres lapins de pâques perdus en été...
M
J'ai eu pêur une seconde... Avant de saliver!
Publicité