750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2010

Créme dessert façon Danette aux fraises Tagada + Tag

P4040013

Pour environ 5 pots de yaourts :

600ml de lait entier

2 petites poignées de fraises tagada

2 cuillères à soupe de maïzena

Faire fondre avec un peu de lait avec les fraises tagada  au micro-ondes.

Diluer dans un saladier avec un peu de lait la maïzena, ajouter le lait restant et le mélange tagada, fouetter bien.

Mettre à cuire puissance maximum au micro-ondes, par tranche d'1min30 en remuant à chaque fois, ceci jusqu'à épaississement de la préparation (elle continue à épaissir en refroidissant), verser dans des pots à yaourts, laisser refroidir à température ambiante, et placer au frigo au moins 3 heures avant de déguster.

Attention toutefois en refroidissant avec la texture des fraises, la crème prend beaucoup plus de texture qu'habituellement, et il reste malgré tout de subsister quelques petits morceaux de tagada.

Et un tag de la part d'Annie, que j'avais aussi reçu il y a quelques temps de Sabry, ah mais j'ai du retard dans tout, je vais y aller par étape, ainsi qu'à Elo

tag

Un signe particulier Je suis constamment ou presque entrain de lire, j'ai TOUJOURS un livre sur moi, je suis une mordue, une vraie de vraie, je lis partout, je ne conçois pas que l'on puisse attendre sans rien faire, alors je lis, je lis en marchant, je rêve de livres, je suis dingue de bouquins, j'en ai partout, et plus j'en ai mieux je suis, et je suis légèrement maniaque sur leur rangement (chuttttttt je suis libraire paraît il ça se soigne ça ?)

Un mauvais souvenir Je me suis ouverte le genou sur une barre de seuil à l'âge de 10 ans, ouille ouille, jusqu'à la rotule, j'en garde une belle cicatrice.

Un souvenir d'enfance  Ma mère nous préparait un gâteau aux cailloux, du moins c'est ce qu'elle nous faisait croire, en fait pour faire cuire la pâte à blanc elle prenait des cailloux, qu'elle lavait et déposer sur un papier sulfurisé au fond de la tarte, mais nous à la sortie du four nous découvrions un gâteau tout prêt, la magie de l'enfance nous y avons cru pendant quelques temps avec ma soeur.

Mes défauts Je suis exigeante, donc chiante, donc têtue, vrai de vrai, mais je ne le suis pas qu'avec les autres, je le suis avant tout avec moi-même, je suis une pile, je bouge tout le temps, fais mille choses à la fois, mais surtout me fixe des objectifs, dans le boulot comme dans le privé, je ne me dis jamais " je ne pourrais pas je n'aurais pas le temps" mais "j'ai ce temps la donc je dois le faire"

Un film bonne mine Je ne suis pas sûre que ça soit un film bonne mine, parce qu'il est triste mais si beau La vie est belle, une belle leçon de vie, des acteurs formidables, un des plus beaux films selon moi ;-) je ris avant de voir les passages rigolos, je lâche ma larmichette avant les drames, je le connais par cœur, si on pouvait en plus apprendre de ses erreurs, La vie est belle est un hommage à la vie ...

Et je passe le relais à :

Sandy90

Loustika

Coco

Nadine

Christelle

OUm Mouncif Rayan

Sab

Laura Women Cake

Tablesdecricri

Coocoonigcook

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci d'avoir répondu à mon tag et tes réponses sur les livres, le caractères et.... le file "la vie est belle", auraient pu être les miennes..; surtout le commentaire du film, si les Hommes apprenaient de leurs erreurs!!
C
Une vraie gourmandise !! Miam !
C
Clin d'oeil d'un chat lecteur...
S
Oh un tag pour moi Hi Hi Merci énormément d'avoir pense à mon blog ! Gros bisous et belle journée Cesostad ♥
M
Elles me plaisent bien ces crèmes !
Publicité