750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2010

Sorbet à l'avocat, et champignons atomiques

P4220040

Bonjour, dans le cadre du salon du blog culinaire de Soissons, j'ai déposé plusieurs recettes, qui sait j'aurais peut-être la chance comme l'année dernière de présenter ces recettes, j'ai donc opté pour un trio gourmand (les champignons atomiques patience je vous en parle plus bas) avec pour thème la couleur verte, un petit air de printemps dans mon assiette, je vous montre aujourd'hui son premier volet et pour vous donner un aperçu du reste c'est en photo :

P4220037

Allez je vous laisse deviner, en attendant que je sois ou non démonstratrice j'y serai :

Salon

L'avocat sous nos latitudes nous n'avons pas l'habitude de le manger en dessert, pourtant ce sorbet est un délice, je vous le conseille.
Passons à la recette,

110g de sucre
180ml d'eau
La chair de 3 avocats
1 pincée de sel
1 et 1/2 citron vert


Préparer le sirop, mettre à chauffer à feu doux le sucre et l'eau dans une casserole.
Mixer la chair des avocats avec le jus des citrons verts, et la pincée de sel, puis ajouter le sirop.
Verser la préparation dans la sorbetière et laisser prendre 30 minutes environ.
Mettre au congélateur deux heures au moins avant de servir.
Contrairement aux glaces industriels, les sorbets ou crèmes glacées maison figent plus, veillez donc à la sortir une quinzaine de minutes avant de la déguster.


Passons à mes champignons atomiques, j'ai testé une recette hier, je ne vous dirai pour l'instant pas laquelle, et ça m'a donné un effet très bizarre, absolument pas ce que ça devait faire mais c'était très bon quand même, j'ai promis la photo à la conceptrice de la recette,

P5200003

Alors ils sont pas beaux mes champignons ???

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le voila, le fameux sorbet !<br /> merci !!
C
J’adore ! L’avocat en dessert... Votre sorbet me semble gourmand et parfait pour cet été.<br /> J’ai garnie des macarons avec une crème à l’avocat, un pur délice ! Si cela vous tente je vous donne le lien : http ://lookerflo.canalblog.com/archives/2010/01/07/16411317.html<br /> En passant, vos petit champignons sont irrésistibles, bravos !<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement Fl♥rence
C
j'adore ::
C
Merci pour l'info Cécilia ^ - ^ Au fait ton sorbet, je serais curieuse d'y goûter !!! Ohlala je vais pouvoir te rencontrer trop génial !!! Bisous Bisous
C
Ah ah ah Cécilia trop fort !!!!! J'hallucine, moi ils m'ont fait ça tant qu'ils étaient dans le four mais après non, tu les as chouté ou quoi ?? ^o^ J'suis écroulée derrière mon écran. Mais dis-moi j'ai une question, pour le salon comment tu sais que tu y seras ?? C'est parce que tu as reçu le logo ??? Dis-moi vite parce que si c'est ça, j'y vais aussi !!!!!!!!! Ohlala je ne vais pas dormir hi hi hi Bonne soirée ma choupette Bisous
Publicité