750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 mai 2010

Panna cotta de patate douce et son coulis de fraises

P5230009

Bonsoir, comme promis, j'ai concocté une dernière recette avec de la patate douce pour la miss Sorcilili, cliquer sur la photo pour avoir le détail de son concours, c'est le dernier jour, que dis je les dernières heures pour participer.
J'avais d'autres idées en tête, ah mais le temps m'a manqué, en tout cas je trouve son idée fabuleuse, et ça m'a ouvert plein de perspectives pour la cuisiner.


logo_patate


J'avais envie de la cuisiner encore une fois en sucré, et comme j'adore les fraises, et que je vais pouvoir bientôt aller me réapprovisionner, chez mon super producteur juste à côté de chez moi, avec une qualité tip-top, je finis celle de l'année dernière, préservées au congélateur, pour vous dire il n'y a même pas besoin d'ouvrir le sac pour sentir cette bonne odeur de fraises, et le parfum n'enlève rien à la saveur, bref on mange de la fraise à toutes les sauces, et personne ne s'en plaint.
Bon je disais quoi au juste ? ah oui donc je me suis dit ça peut être original une panna cotta à la patate douce ? en plus c'est le truc qui vous prend 10 minutes à tout casser, avec l'agar-agar le temps de repos est minime, je n'ai même pas le temps de les mettre au frigo qu'elles sont déjà prises, et puis pour le côté frais, hop de la fraise, sympa, j'adore ....

Pour 4 petites verrines :

10cl de crème fraîche
10 cl de lait
2 cuillères à café de sucre cassonade
80g de patate douce
1g d'agar-agar
une dizaine de fraises  (de toute façon même si il vous en reste un peu le coulis de fraises ça se mange comme ça miam-miam)


Éplucher, et râper finement la patate douce.
La mettre dans une casserole avec la crème, le lait, le sucre et l'agar-agar. Porter à ébullition pendant 30 secondes, puis prolonger la cuisson à feu très doux pendant une dizaine de minutes.
Mixer la préparation finement.
Verser dans des verrines, pour le côté penché bloquer vos verrines dans des boîtes à œufs. Et réserver au frigo.
Mixer les fraises, et ajouter sur la panna cotta bien prise.
Servir frais ...

J'ai volontairement peu sucré l'ensemble parce que j'apprécie des desserts peu sucrés, mais n'hésitez pas à ajouter un peu de sucre au coulis de fraises par exemple.

P5230010

Alors ça vous a plu ???


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très original !
S
Quelle magnifique idée ce dessert de saison, à déguster bien frais ! Bisous cesostad ♥
C
original comme duo !
L
très belle
S
j'adore la couleur , c'est magnifique !!!!<br /> bonne nuit , gros bisous Cécilia .....
Publicité