750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2010

Pizza au boeuf pimenté et chorizo


P5170018

Bonjour, je vous propose de découvrir aujourd'hui une pizza légèrement pimentée grâce à ces superbes épices envoyées par mon partenaire La Safranière Lorraine (on peut dire qu'en ce moment je suis gâtée niveau épices, et ce n'est pas fini ...) qui relève à merveille le bœuf charolais.
Et comme mon chéri adore les pizzas surtout les maisons, il était ravie, et moi aussi ...


Pour une pizza :

Pour la pâte :

210 ml d'eau
20ml d'huile d'olive
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
360g de farine t 55
1 cuillère à café de levure déshydratée

Pour la garniture :

du coulis de tomate
100g de chorizo en rondelles
1 steak bœuf charolais
1 cuillère à café de piment de Nioras de la Safranière de Lorraine
2 poivrons rouges
du gruyère râpé
du sel

Préparer votre pâte à pizza, mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map, sélectionner le programme pâte levée.

Couper votre steak en tous petits morceaux, ou hacher le.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, y faire revenir le steak avec le piment, quelques instants seulement, ça cuit très vote.
Couper en deux, épépiner vos poivrons, puis couper les en fines lamelles.

Préchauffer le four à 200°c.

Sortir le pâton de la cuve, sur un plan de travail fariné, étaler le selon la forme et la grandeur souhaitée.
Verser dessus du coulis de tomates, saler, ajouter le bœuf, les poivrons et le chorizo, recouvrir de fromage râpé.

Enfourner 10 à 15 minutes.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne pense jamais à mettre du boeuf épicé dans mes pizzas maison, j'aime pourtant ça.<br /> Je garde l'idée sous le coude!
O
un vrai régal tout simplement (sans parler de ta glace !!)
S
hum...je t'en piquerai bien une part peut etre meme la moitié tout compte fait
S
Une pizza rien que pour mon homme là, lui qui adore le chorizo ça devrait lui plaire ! Bonne journée cesostad
C
rien de meilleur qu'une bonne pizza maison !!
Publicité