P5180019

Bonjour, comme je l'expliquais il y a quelques temps, nous avons découvert ce qui provoquait enfin l'eczéma de mon fils, les protéines de lait de vache, un vrai miracle depuis qu'il n'en consomme plus du tout, je lui cuisine donc tout aux laits végétaux ou laits de chèvre ou brebis, comme les yaourts, et je suis étonnée qu'il soit beaucoup plus épais que des yaourts au lait de vache, et c'est de la aussi que j'ai fait une découverte, pour la tournée de yaourts de Monsieur je prends maintenant comme yaourt de base un yaourt au lait de brebis, ils sont beaucoup plus épais, moins liquides, enfin chacun fait comme il veut ...
Et j'en ai fait des tests pour trouver le yaourt parfait, enfin le yaourt idéal pour mon fils, je vous conseille vivement d'utiliser le lait de soja Bjorg, enrichi au calcium, j'ai essayé avec d'autres marques et je n'ai pas eu des résultats très probants.

Pour 8 yaourts au lait de soja :

900ml de lait de soja
1 yaourt nature au lait de soja

Mélanger le tout, verser dans vos pots de yaourts, et mettre à fermenter environ 9 heures dans votre yaourtière, puis réserver au minimum 4 heures au frigo avant dégustation.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.