750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2010

La ronde des gourmands : petit jeu inter-blog cinquième édition : Risotto aux carottes et chèvre, enfin pas tout à fait

logo_j13

Bonjour, et vla que sur le Forum Plaisirs Gourmands, on remet ça, allez on pioche chez une personne, et vla que l'on vient piocher chez moi, mais croyez moi ce n'est pas près de s'arrêter, la sixième édition est déjà en route.
Alors j'ai eu le plaisir d'aller piocher chez Eygel sur son blog Geekassiet, et Lulu, la jeune mais talentueuse Lulu est venue faire un tour du côté de chez moi, je vous conseille vivement vous aussi d'aller voir ce qu'elle a réalisé sur son blog Lulu'pretty kitchen.

Et qu'ai je donc choisi ? un délicieux risotto carotte, initialement fait avec du fromage de chèvre, que nenni moi j'ai utilisé un fromage frais de brebis aux tomates séchées, et piment, ramené de mes vacances, déliiicieux

P5190031

J'ai juste modifié la quantité pour qu'elle corresponde à nos besoins, et procéder comme je le fais habituellement.

Pour 4 personnes :

400g de riz à risotto
1.5 litre de bouillon de légumes
4 carottes
1 bon fromage de brebis frais ou du fromage de chèvre, c'est comme bon vous semble
de l'huile d'olive
Sel, poivre


Éplucher et râper vos carottes.
Mettre à chauffer de l'huile dans une sauteuse, y faire revenir le riz, jusqu'à ce qu'il soit nacré.
Ajouter deux louches de bouillon, et laisser cuire à feu doux, en remuant régulièrement, à la presque absorption du bouillon, ajouter deux louches, et ainsi de suite, aux deux dernières, ajouter les carottes.
Ajouter à la toute fin, quand il reste juste un peu de bouillon, le fromage coupé en petits morceaux, remuer, stopper la cuisson et servir presque immédiatement.

P5190032

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir,<br /> moi qui suis fan de risotto, j'adore!!!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
M
Très sympa ce risotto, très bon choix! Bises
R
pas de chèvre pour moi alors je te suis volontiers pour le fromage de brebis !!<br /> bonne soirée :)
L
Il me fait très très envie, ton risotto !! Belle participation
L
Je me régale toujours avec un bon risotto, bravo pour le choix
Publicité