P8030005

Bonjour, non je vous rassure comme pour les cookies au lapin, je n'ai pas mangé des vraies pattes de chat, aaaahh quel horreur, non je vous présente sur la première photo Minuit, bien coopérante aux désirs de ma fille, elle n'a à l'époque même pas cherché à s'enfuir de la poussette de ma fille, bon les mois ont passé et elle n'est plus aussi indulgente, lol elle préfère largement roupiller sur un coussin, ou dans notre lit ... ou dans une de mes bibliothèques

P5270005

Non ce que je vous propose aujourd'hui c'est de découvrir ces délicieux gâteaux, que j'avais repéré chez Hanane, aussitôt vu ou presque, aussitôt réalisé. Ceux sont donc de délicieux sablés enrobés de chocolat, mais vraiment délicieux, fondant à souhait, un vrai régal.

P3250003

Pour une bonne trentaine de pattes de chat :

120g de beurre demi sel
100g de sucre glace
1 sachet de sucre vanille
1 œuf
10 cl d'huile
350g de farine
50g de poudre d'amande
1 cuillère à café de levure chimique

200g de chocolat de couverture noir (heu oh j'étais en panne donc j'ai pris du chocolat au lait, moins efficace pour la couverture mais tout aussi bon)

Préchauffer le four à 180°c.
Sortir le beurre au moins heure avant de commencer la préparation des sablés.
Le travailler ensuite avec le sucre glace et le sucre vanille, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Incorporer l'huile et l'œuf, et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, et la poudre d'amandes, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, avec la peau de la main c'est beaucoup plus facile.
Former des boulettes, les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé en les espaçant un peu.
à l'aide d'une fourchette aplatir un peu la boulette afin de leur donner la forme voulue.
Enfourner 12 minutes.
Laisser les refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, plonger les sablés dedans ici un bon tiers.
Et laisser les figer sur une grille dans un endroit frais.

P3250001

Après il ne reste plus qu'à trouver des courageux pour croquer dedans enfin à mon avis vous n'aurez pas du mal à trouver des téméraires.


P3250004

Un petit ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.