750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2010

Glace aux spéculoos

P5170014


Bonjour, la j'entends en soupirer certaines qui se disent " Enfiiiiiiiiinnnn" ah la glace aux spéculoos un doux moment de plaisir, bon ok j'admets il faut aimer le spéculoos, mais pour ceux qui aiment ça, aaahhhhh délice, et la recette vous allez me dire, aaahhh ça arrive, avant il faut que je vous dise que Cojocano, m'a allégrement fait baver sur sa coupe de glace, j'ai donc repris sa recette sans ajouter de sucre, ni de fève tonka, elle est divine, point trop sucrée, juste ce qu'il faut, bon si vous aimez plus sucré rectifier. Mais moi je l'aime comme ça.

Pour un bac de glace :

1 boîte de lait concentré non sucré
20 cl de crème fraîche liquide
150g de pâte à spéculoos
10 spéculoos


Mélanger le tout, sauf les spéculoos.
Mettre dans le bol de la sorbetière, et mettre en route pendant 30 minutes.
Réduire en petits morceaux les spéculoos et les ajouter pendant les 10 dernières minutes.
Mettre dans un bac et conserver au congélateur, elle prendra prise un peu plus au congélateur, et n'oubliez pas de la sortir 15 minutes avant de la déguster.


Moi je fonds et vous ?


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés belle ta glace
C
j'adoooore !!!
C
Sans sorbetière c'est moins drôle !! mais bon ça vaut le coût d'essayer! bizz coco
S
Bah ça tombe bien vue la chaleur qui fait j'ai bien besoin d'une bonne coupe de glace ! Par contre moi je préfère sans lait concentré j'avoue que j'aime pas trop le goût que cela donne à la glace ! Bon samedi cesostad ♥♥
S
trop bon Cécilia ....<br /> je remplace le lait concentré non sucré par quoi ???? y'en a pas ici !!!!!<br /> je disais justement à chéri qu'il faut retirer la turbine .....<br /> bon WE ...gros bisous ma puce ....
Publicité