750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2010

Penne rigate au chorizo et à la tomate

P3260001

Bonjour, je vous propose une nouvelle recette de pâtes, toujours dans mon livre Le grand livre des pâtes, j'ai juste mis des pennes au lieu des rigatoni. Un petit plat simple à faire, mais avec beaucoup de goût. (et puis bon j'aime les pâtes ce n'est pas un secret, alors des pâtes à toutes les sauces ça me va très bien)

Pour 4 personnes :

1 oignon émincé
250g de chorizo coupés en rondelles
1 grosse boîte de tomates pelées
125 ml de vin blanc
1 cuillère à café de piment
400g de penne rigate


Faire chauffer un peu d'huile dans un sauteuse, y faire revenir quelques instants l'oignon.
Ajouter le chorizo, cuire 2 à 3 minutes en remuant régulièrement.
Ajouter les tomates hachèes, le vin, le piment, saler, poivrer.
Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante, le temps voulu. Les égoutter, et les ajouter à la sauce, enrober bien le tout, et servir chaud avec du parmesan râpé. (oui je sais sur cette photo les pâtes ne sont pas bien enrobées, j'ai servi la sauce à part, ma fille n'aimant pas grand chose à part les pâtes natures, je les sers à part)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop bonnes tes pâtes, je l'ai mis sur mon blog !!!! merci !!!!!!!
C
un plat de pâtes parfumé et relevé comme j'aime !
C
J'adore, j'adore, tu me diras c'est normal avec des origines italiennes ^ - ^ Bisous Cécilia
K
tres sympa cette recette bravo<br /> a bientot<br /> kroline
S
Ah bah c'est gentil de penser à mon homme HiHi Il adore je chorizo c'est pour ça ! Merci pour cette belle assiette de pâtes ! Bonne journée Cesostad ♥♥♥
Publicité