750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2010

Bouchées briochées au foie gras et confit d'oignons

P3300011

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de découvrir une délicieuse bouchée apéritive, que j'avais vu chez Guylaine, délicieuse.

Pour la pâte :

150ml de lait
50g de beurre
4g de sel
250g de farine
1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

La garniture :

du confit d'oignon
du foie gras cuit


Pétrir tous les ingrédients de la pâte ensemble, et laisser lever sous un torchon humide pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 180°c.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, en un rectangle, étaler le confit d'oignons sur toute la longueur au centre, rabattre les deux côtés de la pâte sur le centre.
Badigeonner de lait ou d'un œuf battu.
Enfourner pour 30 minutes environ.
Laisser refroidir quelques minutes, découper des tranches, et y glisser une petite tranche de foie gras au milieu.
Vous n'avez plus qu'à servir ...

P3300013


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que c'est appétissant tout ça ...
C
Lol alors j'ai congelé des foies gras crus aux fêtes, il m'en reste deux hihi et cette recette je l'ai faite il y a deux mois, vous êtes des chipies
S
Et bah dis donc tu foie gras en plein de mois de juin !!! T'as raison faut bien se faire de petits plaisirs ! Bonne soirée cécilia ♥♥♥
C
tu ne te refuse rien lol
C
j'aime beaucoup ce genre de petites bouchées sucrées salées ... merci pour l'idée !<br /> bises
Publicité