750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2010

Gratin de boeuf épicé à la polenta

P3310020

Bonjour, aujourd'hui (décidément je prends plaisir à vous faire voyager de blog en blog ces derniers jours) je vous invite à aller chez Cendy, lors du premier jeu inter-blogs, oui ça remonte, j'avais repéré cette recette que j'ai faite quelque temps après.
Délicieuse, super bonne, vraiment j'aime beaucoup, et puis c'est original on utilise rarement la polenta, pourtant c'est délicieux


Pour 4 personnes :

400g de bœuf haché
2 oignons émincés
20cl de purée de tomates
5 pincées de paprika
1 pincée de piment
90 cl de lait
200g de polenta
De l'emmental râpé
Sel


Préchauffer le four à 210°c.

Faire chauffer le lait dans une casserole, quand il bout verser la polenta, et cuire le temps que la polenta absorbe le lait, ça va très vite, ne pas cesser de mélanger, saler, et réserver.

Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile, faire revenir l'oignon émincé, ajouter le bœuf, le paprika, le piment et la purée de tomates, mélanger et laisser mijoter 5-10 minutes.

Dans un plat à gratin, mettre la préparation au bœuf, recouvrir de polenta, saupoudrer d'emmental râpé.

Enfourner une vingtaine de minutes.

A servir chaud ...

P3310019

P3310021


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa ! je ne pense jamais à utiliser la polenta ... je devrais y penser !
V
un gratin très original et qui change!! moi, ça me plait beaucoup! biz et bon weekend
S
Un gratin bien complet, et vue que le temps change ça tombe bien ! Bon samedi cécilia ♥♥
L
sympa
Publicité