P4020033

Bonjour, aujourd'hui je vous emmène faire un tour sur un blog que j'affectionne beaucoup, elle a toujours des recettes alléchantes, réponds toujours présente, et sa recette est super bonne, pourquoi s'en priver ?
A ce propos vu qu'elle a été jury à mon dernier concours, je veux parler de Oum Mouncif Rayan bien sûr, je vous annonce que le troisième opus va bientôt revenir, patience plus que quelques jours ....
Même si tête en l'air j'ai d'abord oublié la semoule avant de me rendre compte que la préparation était trop liquide pour en faire des boudins, je me suis rendue compte de mon oubli, hop on remélange et la c'est parfait.

Pour deux beaux boudins (on mange facile à 4 dessus) :


200g de semoule moyenne
100g de viande poulet
1 oignon
2 cubes de bouillon de poulet
20cl d'huile
10cl de lait
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre
1 cuillère à soupe de cumin
3 œufs
1 cuillère à soupe de tomates concentré.
Quelques olives vertes dénoyautées

Mixer le poulet et les oignons, ajouter le reste des ingrédients, et mixer à nouveau jusqu'à avoir une pâte homogène.

Étaler deux bandes de film alimentaire, convenant à la cuisson, verser la moitié de la préparation au centre sur chaque film, rouler le bas du film vers le haut afin d'obtenir un boudin, nouer une extrémité, pousser du côté de la deuxième pour obtenir un boudin sans bulle d'air, nouer.
Faire de même avec le second.

P4020029

Remballer chaque boudin dans une couche supplémentaire de film alimentaire.
Mettre à cuire dans une cocotte remplie d'eau, fermer et compter une heure après la rotation de la soupape.
Retirer, laisser refroidir, retirer du film et servir, détailler pour ça des tranches dans le boudin. A servir avec une bonne salade.

P4020032

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.