750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2010

Le temps des cerises ......

P6120032

Bonjour, ah le temps des cerises, si court, mais si intense en goût, profitons, profitons, les premières font leur apparition, les prochaines ne devraient pas tarder à rougir, belle récolte dans le jardin de mes parents, de quoi concocter quelques douceurs dans ma maisonnée, et je vous propose en premier lieu, le cherry curd, ou autrement dit crème de cerises ...


P6120033

Pour un pot de cherry curd :

250g de cerises dénoyautées
1 œuf
1 cuillère à soupe rase de Maïzena
20 de sucre cassonade

Mixer les cerises, en purée fine.
Mélanger dans une casserole la purée de cerises, et l'œuf, fouetter bien le tout, ajouter le sucre et la maïzena, fouetter à nouveau vivement pour éviter la formation de grumeaux, mettre à cuire sur feu doux, remuer régulièrement, et laisser épaissir.
Dés épaississement arrêter la cuisson, laisser refroidir, et verser dans un pot.

Le cherry curd se conserve une semaine au frigo.

P6120034


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cherry curd ?!<br /> Que ça doit être bon alors!<br /> Vivement l'été prochain que je puisse y goûter =)
C
hum toutes ces cerises partout!!!!! moi j'adore!!!!<br /> Bises
O
un vrai plaisir!! merci du partage<br /> bisous
L
hum!!!!!!!!!!
M
Alors là j'aurai pas pensé au cherry curd! si c'est aussi bon que le lemon curd je prends!<br /> bisous
Publicité