750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2010

Mini-cakes aux cerises et féve tonka (comment ça encore des cerises ?)

P6120039

Bonjour, encore quelques cerises à croquer, encore des petites recettes en réserve, cette fois-ci je vous propose un cake moelleux, avec le goût incomparable de la fève tonka, mêlée à la cerise c'est à tomber.

Pour une douzaine de mini-cakes (ça variera en fonction de vos moules):

150g de farine
3 œufs
120g de sucre cassonade
1/2 fève tonka râpée
1 yaourt nature
50ml d'huile
1 sachet de levure
Des cerises dénoyautées


Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger le sucre et les œufs, ajouter la farine, la levure et la fève tonka, fouetter le tout.
Délayer avec le yaourt, et l'huile petit à petit.
Verser dans les empreintes de vos moules.

P6120036


Mettre au milieu une cerise.
Enfourner 15 à 20 minutes, selon la taille de vos moules. (18 pour les miens)

P6120038

Un petit ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohh oui oui un petit avec mon café Cécilia ^ - ^ Bisous et bonne journée
A
je vais essayer le mélange cerises tonka.... merci, ils sont bien alléchants.... et les cerises on ne s'en lasse pas...
D
Ils sont trop beaux ces petits cakes!!bisous!!
S
On voit que tu as un stock à écouler cécilia HiHi Il faut en profiter tant qu'il y en a tu as bien raison, chez moi j'attends que le prix au magasin baisse car elles restent encore chères ! Bon jeudi ♥♥
A
humm, des p'tits cakes de saison, terrible!
Publicité