750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juin 2010

Paupiettes et sauce aux champignons

P4030012

Bonjour, un petit détour par du salé, je vous ai pas mal donné de sucré ces derniers temps, pourtant on ne se nourrit pas que de ça à la maison, loin de la, je vous propose de découvrir une recette que ma mère faisait régulièrement, et fait toujours régulièrement, reprise ici dans ma maison, toujours le succès au rendez-vous.

Pour 4 personnes :

4 paupiettes de porc ou de veau
1 boîte de champignons de Paris émincés
2 cuillères à soupe de fond de veau déshydratée
500ml d'eau chaude
30 g de beurre
30g de farine
sel, poivre


Mettre de l'huile dans une sauteuse, faire revenir dans l'huile chaude les paupiettes sur les deux faces pour les dorer.
Les réserver.
Mettre à dissoudre le fond de veau dans l'eau.
Faire fondre dans la sauteuse le beurre, ajouter la farine, fouette jusqu'à ce que la farine absorbe le beurre.
Verser petit à petit le fond de veau, tout en fouettant, afin d'obtenir une sauce un peu épaisse, remettre les paupiettes, ajouter les champignons, saler poivrer.
Couvrir et laisser cuire 40 minutes environ à feu moyen, en remuant de temps en temps afin que les paupiettes n'accrochent pas.

Servir avec des pâtes, ou du riz, ici c'était fond de placard : pâtes aux légumes, que ma fille n'aime pas, on se sacrifie hihi.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un ptit plat mijoté comme j'aime ....<br /> avec du veau pour moi ....<br /> bonne soirée Cécilia ....<br /> gros bisous ....
A
Une belle recette!
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
D
Très joli ton plat,j'adore les paupiettes!!bisous!!
C
Ohlala les recettes des mamans, se sont toujours de grands moments ^ - ^ Bon je viens mangé chez toi à midi, ayant fait la fête hier soir par trop envie de cuisiner ce midi hi hi Bon dimanche Cécilia Bisous
Publicité