750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 juin 2010

Le presque saucisson brioché, version rapide et facile

P4040017

Bonjour, je ne pense pas que cette version, tirée d'une recette du classeur Atlas Recettes des copains, soit LA version traditionnelle du saucisson brioché, mais j'aime beaucoup celle-ci un peu comme un cake, facile à faire, et ma foi pas mauvaise du tout, au contraire.

Pour un cake :

1 saucisse de Morteau
3 œufs
250g de farine
1 sachet de levure chimique
20 cl de crème fraîche
Sel, poivre

Plonger dans une casserole d'eau bouillante votre saucisse de Morteau une quinzaine de minutes.
Égoutter, passer sous l'eau froide, et retirer la peau.
Préchauffer le four à 210°c.
Dans un saladier mélanger les oeufs avec la crème fraîche, saler, poivrer, ajouter la farine et la levure, mélanger jusqu'à avoir un mélange homogène.
Beurrer ou sulfuriser un moule à cake si besoin est.
Verser la moitié de la pâte dans le moule, ajouter la saucisse dessus.

P4040016


Et recouvrir de la pâte restante, enfourner 30 minutes.

Attendre quelques minutes avant de le démouler, à servir tiède ou froid.


P4040019


P4040020

Une petite tranche ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup ça .... bon WE
L
voilà qui conviendrait bien pour mon repas du soir accompagné d'une petite salade!!!!
S
oh que ça doit être bon ça
S
Oh oui une petite tranche pour moi, j'adore ça à l'apéro ! Bonne journée Cécilia ♥♥
T
Traditionnelle ou pas, la recette me tente vraiment!
Publicité