750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2010

Crumble pommes/abricots et éclats de calissons + Tag

P6250029

Bonjour, qui dit Aix-en-Provence, dit calisson, dit mes études aussi, mes heures sur le cours Mirabeau, ou à la cité du livre, que de souvenirs ces petites douceurs ... ainsi je vous présente une première recette pour mettre en valeur les douceurs de la confiserie du Roy René un produit de saison l'abricot, qui prend une place importante sur nos étals, avec une valeur sûre la pomme, un petit peu de calisson pour la gourmandise, un crumble par dessus, le tout pour un dessert à partager à deux.
Je n'ai pas trop sucré le tout, parce que les calissons le sont déjà, mais n'hésitez pas à ajuster selon vos goûts.

Et cette recette participe au concours de Pauline "An apple a day keeps the doctor away !"

Pour 2 gourmands :

1 petit pomme
1 gros abricot
4 calissons
40g de farine
20g de poudre d'amandes
30g de beurre froid coupé en dés
1 grosse cuillère à soupe de sucre


Préchauffer le four à 180°c.
Éplucher et couper la pomme en petits morceaux.
Laver et couper l'abricot en morceaux.
Dans un petit plat à gratin pour deux, mettre la pomme puis l'abricot.
Couper les calissons en morceaux, les mettre sur les fruits.
Dans un saladier mélanger du bout des doigts en effritant la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le beurre.
Ajouter sur les calissons.
Enfourner une bonne vingtaine de minutes.

A déguster tiède.

P6250030

Une petite cuillère ?

Et avant de clore ce billet je tiens à remercier Sandy qui m'a tagué

Ma première recette :

berg

Les roulés du berger

Ensuite pourquoi j'ai crée mon blog :

parce que j'aime cuisiner, que j'aime partager, et que l'on a qu'une vie comme on dit, alors pourquoi pas moi après tout ? même si c'est un blog de plus sur la blogosphère culinaire, qu'il n'a pas pour prétention d'être révolutionnaire, mais que j'ai envie de me faire plaisir, et puis à tous ceux qui me demandent la recette, c'est chose fait maintenant ils les ont, et puis je sais que ça fait plaisir à certaines personnes, dédicace spéciale à Laurence, qui se reconnaîtra.
Et puis je suis continuellement à la recherche de nouveaux apprentissages, j'aime tester, et apprendre ...

Et alors à moi de le faire passer à 6 personnes :

Christelle du blog Voyage Culinaire
Sabry de Délices en délire
Cécile de la balade Gourmande de Cécile
Loustika de Loustik cuisine
Anne Betty La cuisine des p'tites douceurs
Ana de Miamana

A votre tour si le cœur vous en dit ...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne raison et belle gourmandise
C
Alors 1 je goûterai volontiers à ton crumble et 2 merci pour le taggue ma choupinette, y a plus qu'à hi hi Bisous et bonne soirée
M
super ton crumble avec les calissons j'adore
S
De petites gourmandises comme je les aime, ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai fait de crumble :p Bisous Cécilia ... Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi ♥♥♥
L
merci pour ce tag !! jolie recette! bonne soirée
Publicité