750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2010

Quiche fromagère aux asperges

P6260010


Bonjour, il y a quelques un jour, un tour au marché, et la un kilo de St-Môret, à un prix dérisoire, pour cause de date de péremption proche, que nenni j'achète, et je réfléchis déjà à tout ce que je vais pouvoir faire avec, et voici une première recette avec la bonne idée de ma fromagère, elle est légère, parfaite pour une chaude journée, et comme j'ai congelé une tonne d'asperges, j'en profite allègrement.

Pour une tarte :

200g de farine
100g de beurre
Un peu d'eau
300g de St-Môret
Une quinzaine d'asperges

3 œufs
Sel, poivre

Mélanger la farine et le beurre coupés en dés, en ajoutant un peu d'eau au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte homogène. Cette étape peut-être aussi réalisé dans un robot.
Réserver au frigo 30 minutes.
Pendant ce temps éplucher et laver vos asperges, et les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.
Préchauffer le four à 180°c.
Étaler votre pâte à tarte, et la mettre dans son moule.
Mélanger le fromage et les œufs, saler, poivrer, mettre sur la pâte.
Disposer dessus des asperges.
Et enfourner une trentaine de minutes

Servir chaud.


P6260011

P6260014

Une petite part ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça change, les asperges en tarte.
L
miam miam j'adore les asperges!!! bon jeudi
A
trèèèèèèèèèèèèèès tentant
Publicité