750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2010

Scones party

P6270015

Bonjour, je vous mets d'abord dans l'ambiance, un chaud matin d'été, le lieu la terrasse surplombant le jardin, le chant mélodieux des oiseaux (et beaucoup moins celui des poules lol) en famille, pour une scones party so bristish ... Regent's Park bien sûr

Alors j'ai décidé de les décliner en plusieurs versions, une pour les addict au chocolat, juste toaster avec du nutella dedans, une version pommes caramélise aux fudges, une version ananas/cannelle, et ma préférée framboises/crème de nougat.

A noter que les scones sont disponibles dans les épiceries fines et certains supermarchés.

A vos cuillères je vous explique tout :

Pour un petit-déjeuner gourmand :

4 scones Regent's Park

Version pommes/fudges :

2 fudges Regent's Park

1 petite pomme

1 noix de beurre

Version ananas/cannelle :

40g d'ananas (surgelé pour moi)

1/2 cuillère à café de cannelle

1 cuillère à café de sucre

1 noix de beurre

Version framboises/crème de nougat :

1 poignée de framboises, surgelées ou fraîches

1 petite cuillère à soupe de crème de nougat blanc de la confiserie de Roy René

Éplucher et découper votre pomme en petits morceaux.

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter y les pommes, et les fudges, remuer pour que tout s'enrobe bien, et laisser cuire à feu doux à peine 5 minutes, en remuant régulièrement.

Réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole, pour la version ananas, ajouter l'ananas, et la cannelle, et laisser cuire 5 petites minutes en mélangeant régulièrement.

Réserver.

Toaster vos scones.

Version framboises, faire revenir dans une casserole rapidement les framboises, pendant 2-3 minutes

Réserver.

Découper les scones en deux, attention ça s'effrite, il faut y aller délicatement.

Sur deux, verser la préparation aux pommes, sur deux autres la préparation à l'ananas, et finir par la framboise, ajouter par dessus la cuillère à soupe de crème de nougat.

Le dernier au nutella, et le tour est joué, un petit déjeuner gourmand, et une bonne dose de fruits.

P6270016

Un petit au nutella ?

P6270023

Quoi que pommes hummm

P6270021

ou version exotique avec l'ananas

P6270022

Mais moi je craque totalement pour la version framboises/nougat et vous ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore! <br /> très sympa tes petits scônes, plein d'originalité, bisous <br /> buddlehia
S
sympa te scones .....<br /> moi j'attend toujours mon colis de chez regent park ....<br /> je suis de retour lol ....<br /> gros bisous ....
S
sympa te scones .....<br /> moi j'attend toujours mon colis de chez regent park ....<br /> je suis de retour lol ....<br /> gros bisous ....
S
sympa te scones .....<br /> moi j'attend toujours mon colis de chez regent park ....<br /> je suis de retour lol ....<br /> gros bisous ....
S
mpoi je suis sous le charme de tous!!!
Publicité