750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2010

Rillettes de sardines et leurs gressins

P6270024

Bonjour, qui dit soleil, dit moment de partage autour d'un apéritif sur la terrasse par exemple, on prend le temps, il fait beau le soleil se couche tard, bref je vous propose aujourd'hui une petite douceur apéritive, ultra facile à préparer, la recette des rillettes est ultra rapide, celle des gressins vient du blog d'Eryn, j'ai juste aromatisé aux herbes de Provence, et c'est très rapide pour un résultat à croquer.

P6270026


Pour les rillettes de sardine :

1 boîte de sardines La Primeur La perle des Dieux
2 à 3 cuillères à soupe de Saint-Môret
Un peu de poivre


Égoutter les sardines, leur enlever la peau et les arrêtes.
Les mixer finement avec le saint-môret, à ajouter selon la consistance voulue, et poivrer.
Réserver au frigo.

P6270025


Pour une douzaine de gressins :

80 g de farine
30 g de parmesan râpé
20 g de beurre mou en dés
30 g d'eau froide
2 cuillères à soupe d'herbes de Provence


Préchauffer le four à 180°c.
Mettre tous les ingrédients dans un bol sauf l'eau, travailler la pâte du bout des doigts, et ajouter l'eau au fur et à mesure afin d'obtenir une pâte uniforme.
Diviser la pâte en une douzaine de boulettes (environ 15g chacune).
Rouler chaque boulette en bâton d'environ 18 cm.
Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 15 minutes, les gressins doivent être légèrement dorés.

Les laisser refroidir et servir avec les rillettes de sardines.

Avant de vous laisser dernier message Bon anniversaire à ma petite soeur, si toutefois elle passe par la.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super idée pour l'apéro :D <br /> <br /> je pense essayer les gressins :)
Y
super!!!!!!!!!!!!!!
L
super en entrée !!!! bisous
Publicité