750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2010

Tarte aux abricots, sur lit de crème au nougat

P7030035

Bonjour, aujourd'hui pour bien commencer la journée je vous propose une tarte estivale, aux couleurs du soleil, quelques "pétales" d'abricots, sur une crème "légère" au nougat.
J'ai fait des quantités, pour une mini-tarte pour deux personnes, si vous voulez une tarte de taille normale doublée les quantités;
Cette recette participe au jeu chez Hanane.

Pour deux gourmands :

100g de farine
50g de beurre froid en dés
Un peu d'eau
160ml de lait
1 œuf
1 cuillère à soupe bombée de farine
2 cuillères à soupe de crème de nougat blanc de la Confiserie du Roy René
5 cl de crème fraîche liquide mini 30% de matière grasse (la mettre au frigo au moins une heure avant de l'utiliser)
1 à 2 abricots

Pétrir le beurre avec la farine, en ajoutant un peu d'eau, jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Réserver au frigo 30 minutes.
Préchauffer le four à 210°c.
Abaisser la pâte dans un mini moule à tarte, et faire cuire à blanc pendant 20 minutes.
Sortir du froid, et laisser refroidir.
Mélanger dans un saladier l'œuf, la farine et la crème de nougat. Faire bouillir le lait, et ajouter le sur la préparation précédente tout en fouettant vivement, puis remettre dans la casserole, et laisser cuire à feu doux tout en remuant, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Laisser refroidir, et réserver au frigo.
Battre la crème liquide en crème fouettée.
Et l'incorporer au mélange précédent, petit à petit.
Déposer cette crème sur la pâte à tarte.
Laver, et découper vos abricots en tranches, et les déposer sur la crème.

Servir frais.

P7030034

Alors tenté ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
gourmand à souhait !<br /> bises
A
délicieuse, bravo
C
miam, cette crème de nougat !
S
Pour faire envie ça fait envie LOL J'en veux bien une, surtout qui sort du frigo ça me rafraichira ! Bisous Cécilia ♥♥
A
hello ! <br /> <br /> J'adore le nougat, il faut que je teste.<br /> Trop chaud aujourd'hui pour cuisiner. <br /> J'ai préféré les claquettes et le chapeau de paille : pas mal ! <br /> Belle soirée !
Publicité