750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2010

Petits pains briochés, pépites de chocolat ou amandes

P6170011

Bonjour, lors du dernier jeu-interblogs, j'avais pioché deux recettes chez ma binôme RiriColibri, celle-ci est la deuxième, tout le monde a aimé à la maison, dévorer devrais je dire au vu du sort que leur a fait mon fils, je n'ai rien changé ou presque, j'ai utilisé ma recette de crème pâtissière enfin celle de Manue devrais je dire, mais que je sucre moins, par contre il risque de vous en rester un peu recycler la dans des verrines avec des fruits, ou dans des petites tartelettes.

Pour une vingtaine de petits escargots :

1 œuf
15 cl de lait
2 sachets de sucre vanillé
1 cuillère à café de sel
50g de sucre
50g de beurre en dés
400 g de farine
2 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

La garniture :

1/2 litre de lait
2 œufs entiers
20g de sucre
40 g de farine
un peu d'extrait de vanille


Des pépites de chocolat
Des amandes effilées

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans l'ordre indiqué dans votre map, sélectionner le programme pâte.

Préparer la crème pâtissière.
Faire bouillir le lait avec l'extrait de vanille.
A côté mélanger les œufs, les sucres et la farine, verser le lait bouillant dessus, mélanger, remettre dans la casserole et mélanger jusqu'à épaississement.
Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 210°c.
A la fin du programme, sortir le pâton sur un plan de travail fariné, diviser en deux, étaler chacun en rectangle, napper de crème pâtissière, ajouter des pépites de chocolat pour un, des amandes effilées pour l'autre, rouler serré.

P6170010

Découper des tranches dedans, déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, badigeonner de lait, et laisser lever sous un torchon une trentaine de minutes.

Puis enfourner une vingtaine de minutes.


P6170012

Vous êtes plutôt amandes ou ...


P6170013
Ou chocolat (ou les deux hihi ...)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
coucou, je suis de retour sur les blogs...<br /> merci pour ce délicieux partage et bravo pour la nouvelle rubrique qui est enfin sur ton blog..lol<br /> je vais essayer de réaliser quelques unes de tes belles et nombreuses recettes... bisous
C
Oh, ils semblent bien appétissants tes petits pains. Merci pour le partage.<br /> Bon mercredi<br /> Chrys
C
Miam, parfait pour le petit dej
L
miam miam ça m'irai bien pour mon petit déj !!! (ok pour ta participation, merci:-)
S
Bah je vois que je suis pas la seule gourmande ! Deux recettes, et pas des moindre !! Moi j'en goûte un de chaque LOL Bisous et bon mercredi Cécilia ♥♥
Publicité