750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2010

Clafoutis fraises au basilic

P7130022

Bonjour, une petite douceur sucrée ça vous tente ? j'aime beaucoup l'alliance fraises/basilic, je trouve que ça donne un petit côté particulier à ces petits clafoutis, une bonne texture en bouche, recette approuvée.

Et cette recette participe au concours de cuisine Régilait (d'autres à venir dans les jours/heures à venir).

P7130026


Pour 4 ramequins :

2 œufs

20g de sucre cassonade

15 cl d'eau

3 cuillères à soupe de lait en poudre entier Régilait

50g de farine

12 petites fraises

4 feuilles de basilic

Préchauffer le four à 180°c.

Battre dans un saladier les œufs avec le sucre. Délayer le lait en poudre dans l'eau, ajouter au mélange précédent, ainsi que la farine, et les feuilles de basilic ciselées. Mélanger le tout de façon homogène.

Verser dans les 4 petits ramequins préalablement beurrés, ajouter 3 fraises dans chaque.

Et enfourner 20 minutes.

Laisser refroidir avant dégustation.

Pendant la cuisson ils ont tendance à gonfler comme un soufflé, mais ils retombent d'eux-mêmes en refroidissant.

P7130023

Un petit ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
délicieux mélange fraise basilic miam !!!<br /> Bonne chance pour le concours !
C
super idée !!<br /> j'adore !
S
super recette et bonne chance pour le concours. Moi j'ai fait des recettes salées. <br /> Bises
S
j'adore l'association fraise/basilic ....<br /> et en clafoutis c'est le top pour moi ....<br /> bon WE ...bisous .....
S
C'est une recette bien originale, j'aime beaucoup les clafoutis c'est fondant en bouche ! Bonne chance pour le concours ! Bisous Cécilia ♥♥
Publicité