750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2010

Glace à la noix de coco

P5250009

Bonjour, il fait chaud, quoi de mieux pour profiter d'une petite glace ? recette trouvée chez Cojocano.

Pour un bac de glace :

1 boîte de lait de coco
25 cl de crème liquide
2 jaunes d'oeufs
80g de sucre
50g de noix de coco râpée

Faire chauffer dans une casserole le lait de coco et 10 cl de crème liquide.
Mélanger pendant ce temps le sucre, les jaunes d'oeufs, et la noix de coco râpée, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Puis verser le lait bouillant sur cette préparation petit à petit, et transférer à nouveau dans la casserole. Remettre à chauffer sur feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère en bois.
Arrêter la cuisson ajouter la crème fraîche liquide, et verser dans le bac de la sorbetière, mettre en marche 30 minutes.
Puis transférer dans un bac, et pour finir mettre au congélateur.

Et n'oubliez pas de la sortir 15 minutes avant de la déguster.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
••• Extra la glace à la noix de coco, deux boules pour moi stp HiHi Bon mardi Cécilia •••
S
je te pique la recette , je la fais demain Cécilia ...<br /> bonne soirée ...bisous ...
C
j'adooore !!<br /> bises
L
hummm!!!
C
merci pour le clin d'oeil ;-)
Publicité