750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2010

Sucettes tomates-mozzarella

P7110005

Bonjour, dernières petites bouchées apéritives pour l'anniversaire de ma fille, un genre de tomates/mozzarella revisitée, sous forme de "sucettes" tirée du livre  Se régaler tout sucettes  De Benoît Molin.
J'ai juste utilisé de l'agar-agar à la place de la gélatine, j'ai donc fait des essais pour arriver à un résultat similaire, qui ma foi, a beaucoup plu.
Pour cette recette il vous faut un moule silicone demi-sphère, attention si vous voulez en préparer plus que la quantité que je vous donne, procédé par petites quantités, ne la préparer pas à l'avance si vous ne la moulez pas juste après, l'agar-agar fige plus vite que la gélatine.
Et j'ai simplifié en n'ôtant la feuille de basilic, et la tomate séchée.

Pour une quinzaine de sucettes :

8 tomates cerises
100g de mozzarella
1/2 pot de pesto
1 cuillère à café bombée d'agar-agar
50ml d'eau

Délayer l'agar-agar dans l'eau, dans une casserole, ajouter le pistou, mélanger bien le tout, il doit devenir un peu liquide.
Faire chauffer, porter à ébullition et laisser cuire environ 1 minute.
Déposer la préparation dans les empreintes de votre moule, et laisser reposer au frais environ 2 heures.

Juste avant de servir : découper les tomates en deux, la mozzarella en petits cubes. Sur une petite pique, mettre un morceau de tomate, un morceau de mozzarella, et finir par une demi-sphère de pesto.

Et servir immédiatement.

Il a été dur de prendre une photo "potable" mais ces petites bouchées étaient délicieuses.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors ça c'est une super idée, même si je ne suis pas fan de gélatine et que je maitrise assez mal l'agar-agar.
S
••• C'est sympa et frais comme apéro, j'imagine que tout le monde a dû aimer ! Bisous Cécilia •••
C
Super, j'adore ce genre de petites choses pour l'apéro. Bravo Cécilia Pleins de gros bisous
F
c'est super sympa comme idée pour l'apéro
L
***bonne journée***
Publicité