750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2010

Gâteau de poisson aux herbes

P7110015

Bonjour, après les bouchées apéritives vient le temps du plat principal, enfin dans mon cas j'ai servi 3 terrines à mes invités, et de la salade verte, parce qu'il fait toujours très chaud à l'anniversaire de ma fille, et que donc c'est beaucoup plus digeste pour mes invités.
Je vous présente donc le gâteau de poisson, recette tirée du dernier Cuisine Actuelle , très bon et très facile à faire.
C'est à préparer la veille, pour un temps de repos d'environ 12 heures.

Pour 6 à 8 personnes (la taille d'un moule à manqué) :


600g de filet de poisson blanc, ici cabillaud
1 citron
4 cuillères à soupe d'herbes ciselées (persil, ciboulette)
20 cl de lait concentré non sucré
10 cl de crème liquide
5 œufs

Préchauffer le four à 200°c.
Prélever le zeste du citron.
Mixer le poisson avec le lait, la crème et les œufs. Ajouter les herbes, et le zeste de citron, saler, poivrer, et mélanger bien le tout.
Verser dans un moule à manqué beurré, et enfourner au four au bain-marie pendant 50 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante, puis réserver au frais toute une nuit.

P7110014


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
simple, rapide, ça donne envie de cuisiner! cette recette est à mettre entre toutes les mains... merci
S
ça doit etre bon et pas tres compliqué en plus !!! <br /> merci pour l'idée
C
c'est super tentant !
S
très belle recette ......<br /> Cécilia , un tag t'attend sur mon blog ....<br /> bisous ....
A
Une super recette très original, je note !!!
Publicité