750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2010

Cake aux fraises Tagada

P7180020

Dimanche dernier, avec mes enfants nous avons fait un périple en rer (avec la poussette vaut mieux avoir des muscles pour les escaliers de la capitale) bref tout ceci pour arriver au Jardin de Plantes pour pique-niquer avec des copines, leurs maris, et leurs enfants. Et je me suis proposée d'amener le dessert, je crois bien qu'il n'était pas déçu que je le fasse, enfin à vrai dire avec le peu de restes, je crois que ça a plu.
Le premier était un cake fraises Tagada, et comme je sais que cette recette est attendue notamment par un certain Christophe, je vous la publie aujourd'hui.
J'avais trouvé plusieurs variantes sur internet, beaucoup avec l'adjonction supplémentaire de sucre, je me suis dit que les fraises en elle-même était assez sucrée, et je n'avais pas tord, il n'y avait absolument pas besoin de sucre en plus, après j'ai vu plusieurs variantes, avec ou sans lait, bref j'ai fait à mon idée pour en venir à celui-ci.
Les photos ont été prises sur le vif pendant le pique-nique, ceci explique la présentation rapide de ces petits délices.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici

Pour un moule à cake :


150g de farine
1/2 paquet de fraises Tagada soit 50 fraises Tagada
12 cl de lait
150g de beurre ou margarine
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique


Préchauffer le four à 180°c.
Dans une casserole faire fondre les fraises Tagada dans le lait et le beurre ou la margarine, tout en remuant constamment.
Dans un saladier fouetter les œufs, ajouter la farine et la levure, puis ajouter le mélange aux fraises Tagada, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé, si besoin est.
Enfourner pendant 40 minutes,
Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

P7180022
Tout rose et drôlement Tagada !!! et vous ça vous tente ?


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Es-ce que sa à le gout des tagada ou il n'y a juste que la couleur ?
N
J'ai fait dimanche dernier, ils n'ont pas trop aimé pas assez de goût de fraises tagada et pourtant j'ai bien fait ta recette. J'ai mis les photos sur mon blog<br /> Nadou
M
j'ai pesé, un demi packet soit 150gr = 40 tagadas, d'ou peut etre l'erreur pour mon gateau, je rééssaierai!
M
franchement j'comprends pas, il n'a pas du tout le gout des fraises tagada ni la couleur, pourtant j'ai bien tout fait comme tu l'as écris, j'ai pris des photos, je te mettrai ca sur mon blog a l'occasion :-/
K
Je fais justement du riz au lait aux fraises tagada!
Publicité