750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 juillet 2010

Terrine aux trois fromages

P7110017

Bonjour, voici donc la seconde terrine que j'ai servi à mes invités pour l'anniversaire de ma fille, recette tirée du livre Terrines et foie gras aux éditions Elle à Table, j'ai mis moins de fruits secs, changé un fromage, et le résultat pour finir était très bon, un tantinet calorique, mais délicieuse, elle se garde facilement quelques jours, bien couvert au frigo. Et le petit plus elle ne nécessite pas de cuisson, mais comme toutes les terrines elle est à préparer la veille pour le lendemain.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici


Pour une petite terrine (plat plus petit qu'un moule à cake classique) :

150g de brie de Meaux
150g de roquefort
150g de St-Nectaire
200g de beurre demi-sel
80g de fruits secs, ici pistaches, noix de cajou non salées, amandes, et noisettes


Recouvrir le fond et les parois de votre moule de film étirable.
Faire dorer dans une poêle les fruits secs sans matière grasse. Les laisser refroidir un peu, les mettre dans un sac plastique type congélation, et les réduire grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Diviser le beurre en trois parts égales.
Retirer la croûte du St-Nectaire.
Mixer chaque fromage séparément avec le tiers du beurre, jusqu'à obtenir un mélange homogène, toutefois ne le travailler pas trop longtemps.
Étaler une première couche de fromage au fond du moule, ajouter par dessus la moitié du mélange de fruits secs, recouvrir d'un second fromage, puis le reste des fruits secs, finir par le dernier fromage.
Rabattre le film étirable sur la terrine, et avec la paume de la main tasser délicatement la terrine.
Mettre au frais jusqu'au lendemain, et ne sortir qu'au moment de servir.


P7110016

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça doit être très sympa, mais j'imagine très fort en fromage, il vaut mieux l'aimer HiHi Merci pour le partage et gros bisous Cécilia ***
S
moi qui adore le fromage , je suis ravie ....<br /> bonne journée ...bisous ....
Publicité