P7110018

Bonjour, voici la dernière terrine  servie pour l'anniversaire de ma fille, très tendre, et encore une fois facile à faire, elle est tirée du livre Vous prendrez bien un peu de terrines ? aux éditions Marabout.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici

Pour une terrine :

1 kg de courgettes
1 botte de basilic
4 œufs
20 c de crème liquide
2 pincées de cumin en poudre


Préchauffer le four à 180°c.
A l'aide d'un économe, éplucher une courgettes ou deux, en faisant de belles bandes, assez pour recouvrir le fond de la terrine.
Faire bouillir une casserole d'eau salée, y blanchir les bandes de courgettes 15 secondes, puis les plonger dans un bain d'eau glacée.
Ôter au reste des courgettes le cœur, couper les en morceaux, les poêler doucement à l'huile d'olive, sans les colorer.
Réserver la moitié des courgettes.
Mixer le reste avec les œufs, la crème liquide, le basilic et le cumin en poudre.
Puis mélanger avec les cubes de courgettes que vous avez réservées.
Chemiser une terrine en chevauchant les bandes de courgettes, verser l'appareil à base de courgettes dedans, et enfourner pendant 40 minutes dans le four au bain-marie.
Elle est cuite lorsque la pointe d'un couteau ressort sèche.

P7110019


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.