750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2010

Lasagnes de courgettes à la crème de chorizo + tag + à vos tabliers + colis gourmand

P7130020

Bonjour, j'ai des choses à vous montrer, à vous faire découvrir, et pleins de recettes à partager, je vous avais dit qu'il me restait la moitié de la crème de chorizo préparée pour ces bouchées, je l'ai donc mariée avec les courgettes, abondantes dans mon jardin, et c'était délicieux. Je l'ai servi en petits plats individuels.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (je vais repousser la date exceptionnellement)

Pour 4 personnes :

800g de courgettes
Des feuilles de lasagnes sèches
Du sel


Pour la crème :


150g de chorizo doux ou fort
250g de mascarpone
1 poivron rouge
1 cuillère à café d'huile d'olive


Ôter la peau du chorizo, et couper le en rondelles.
Le faire revenir dans une poêle chaude avec l'huile, quelques minutes, puis transvaser dans la cuve d'un mixer.
Déglacer la poêle avec un peu d'eau, et ajouter au chorizo.
Ajouter y le mascarpone. Laver, épépiner et couper en morceau le poivron, et ajouter le dans le mixer.
Mixer le tout pour obtenir la consistance d'une crème, et réserver au frais.

Laver et couper les courgettes en petits dés.
Les faire revenir dans un peu d'huile dans une sauteuse une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. Et saler;

Préchauffer le four à 210°c.
Monter vos lasagnes : huiler un peu le fond du plat, mettre une feuille de lasagnes, une couche de courgettes, une couche de crème au chorizo, et renouveler ces étapes, pour finir par une couche de crème au chorizo.

Enfourner 20/30 minutes, vous devez pouvoir planter les pointes d'une fourchette dedans sans qu'il y ait résistance.

P7130021


ça vous tente ?

Passons au reste procédons par ordre, déjà merci à Sabry pour son tag :

Je dois alors :

Mettre le tag sur mon blog
Indiquez le nom de la personne qui me l'a décerné avec un lien vers son blog
Répondre aux 5 questions
Remettre le tag à 10 personnes en citant le nom de leur blog

1 signe particulier / toujours un livre dans les mains
2 mauvais souvenir / rien en particulier sauf peut-être quand mon grand-père avait disparu à la période de Noël
3 souvenir d'enfance : la tarte aux cailloux
4 mon défaut : têtue
5 Film bonne mine Les goonies lol c'est le premier qui me vient à l'esprit

Alors les dix personnes, je vais tricher par manque de temps, et parce que je risque d'en reciter qui ont déjà été tagué, je vous laisse le prendre pour celles qui passeront par chez moi aujourd'hui

Ensuite dans la catégorie A vos tabliers :

Lilith a réalisé


lili

Isabelle a testé ma glace au Kinder

Glace3

et pour finir Frédéfée a testé mon roulé à la fève tonka et fourré à l'apple curd

rouleapplecurd5

Si comme elles vous testez mes recettes, dîtes le moi ....

Et pour finir ce long post un colis gourmand de mon nouveau partenaire Carré de boeuf

carr_

Livré à domicile, le jour-même à Paris et en proche banlieue ou le lendemain sur toute la France, livraison en colis réfrigérée qui respecte donc la chaîne du froid, la viande est mise sous vide pour une conservation optimum, se garde donc 10 jours au réfrigérateur ou peut se congeler telle quelle.

P7210002


J'ai reçu des belles pièces de viande :

Une noix de gigot d'agneau
Un rumsteack de 800g
Deux magrets de canard

Des recettes, très vite.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
extra cette crème de chorizo...
S
Et bien que de belles choses devant mes yeux, de succulents lasagnes, une jolie mise à l'honneur, et un colis très gourmand à ce que je vois ! Bravo Cécilia et bonne soirée ***
S
et bien ma chérie ...<br /> bravo pour tout ça , c'est bien mérité ....<br /> bonne soirée .. bisous ....
V
superbe recette toute colorée j'adore
L
que de jolies realisations !!! bonne journée
Publicité