750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Variations parfumés autour du crumble à la fraise

P7160001

Bonjour, petite douceur de l'après-midi, une variation sur le crumble aux fraises, j'avais envie de tester plusieurs parfums, sans en faire pour autant 3 tonnes, je l'ai fait donc en version individuelle, je vous donne les quantités pour 4 personnes, j'ai utilisé mes fraises du jardin, vu que j'en ai à nouveau. Il vous restera peut-être un peu de pâte à crumble, ne la jetez pas, conservez la dans une boîte hermétique, et je vous proposerai dans les jours prochains des recettes pour l'utiliser.

Pour 4 personnes :

250g de fraises
60g de farine
40g de sucre
40g de beurre en dès froid
20g de poudre d'amandes


Préchauffer le four à 180°c.
Laver, équeuter et couper les fraises en quartiers, les disposer au fond de ramequin.
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts le reste des ingrédients, afin d'obtenir une pâte sableuse, ne chercher pas trop à la travailler.
Déposer sur le dessus des fraises, et enfourner une vingtaine de minutes.

Ceci est la version classique maintenant je vous propose :

P7160002

Version violette, compter 4 grosses pincées de fleurs de violettes cristallisées, concasser les grossièrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, les déposer sur les fraises avant la pâte à crumble, j'ai beaucoup aimé cette version, vraiment délicieuse.


P7160003 

Version cassis
, il suffit d'ajouter aux fraises, quelques grains de cassis, et suivre les étapes du crumble. J'aime beaucoup l'intensité du cassis avec la douceur de la fraises.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme toujours tu sais me prendre par les sentiments HiHi Je suis accro au crumble même si je n'en fait pas souvent, j'adore ça ! Je veux bien goûter à toutes tes versions LOL Faut bien quelqu'un qui se dévoue non ? LOL Bisous ***
S
tiens si j'arrive encore à trouver des fraises ..<br /> je te "pique" la recette cécilia ...<br /> bonne soirée .. bisous ...
P
Hmm trop bon!! Avec des fraises miam
O
je rassure, c'est tres goutteux!! bravo
Y
je peux gouter les 3?!?!
Publicité