750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 août 2010

Brioche à la noix de coco

P5100001

Bonjour, qu'il est bon l'odeur de la brioche chaude, j'avais repéré cette sublime recette chez AnneBetty, aussitôt vue, aussitôt faite, une mie extra, un moelleux hummm, et ce bon goût de noix de coco. Bref n'hésitez pas à craquer.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous dit je vous ai réservé un petit sondage pour l'amélioration possible de mon blog, à vous lecteurs de décider ...

Pour une brioche :

120ml de lait

2 jaunes d'oeufs

120g de beurre mou

1 cuillère à café de sel

25g de sucre

400g de farine t55

1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée

30g de noix de coco râpée ( en prévoir aussi avec de la cassonade pour saupoudrer)

Placer dans la cuve de votre map tous les ingrédients dans l'ordre cité. Démarrer le programme pâte seule.

Sortir le pâton sur un plan de travail fariné, couper la pâte en 4 pour avoir 4 grosses boules, et déposer les dans un moule à cake sulfurisé ou beurré.

Laisser lever sous un torchon d'un endroit chaud pendant une heure, la brioche doit doubler de volume.

Préchauffer le four à 180°c.

Badigeonner la brioche de lait, saupoudrer de cassonade et de noix de coco râpée, et enfourner 20 à 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

P5100002

Un petit bout ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et ben voilà !!!<br /> à tester quand j'aurais ma map ....<br /> bonne soirée .. bisous ...
L
Roh, après le chausson merguez poivron, je ne résiste pas à la douceur sucrée d'une brioche...<br /> Heureusement, je ne suis pas adepte des régimes :)<br /> et Baptiste adore les brioches et la noix de coco!!!<br /> Je sens que je vais faire un heureux, merci Cécilia!!!!!!!!!!
C
la texture me plaît beaucoup !
S
Je comprends pourquoi tu as craqué en voyant cette jolie mie, et cette belle brioche ! Bon dimanche ***
A
miam miam<br /> à tester au retour des vacances
Publicité