750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 août 2010

Cookies aux smarties

P7180018

Bonjour, voici la dernière gourmandise que j'avais apporté lors de mon pique-nique, les grands ceux sont "battus" avec les petits pour obtenir les derniers cookies.


Pour une quinzaine de cookies :

4 boîtes de mini-smarties
1 œuf
100g de beurre
130g de farine
80g de sucre en poudre
50g de poudres d'amandes
1/2 sachet de levure


Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte homogène (si elle est encore un peu collante n'hésitez pas à ajouter un peu de farine).
Prélever des boules de pâte, les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, tout en les espaçant, et en les aplatissant.
Enfourner 10 minutes.
Laisser les refroidir sur la plaque.
Les cookies sont mous à la sortie du four, mais se durcissent en refroidissant, il est donc impératif de ne pas dépasser le temps de cuisson, au risque de s'y casser une dent après.


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
mes cookies sont dans le four et ça sent super bon. Dès que j'ai vu la recette, j'ai sauté sur l'occasion. Par contre, soucis aussi pour le temps de cuissson, 10 min à 180°, ils sont blances les miens donc j'ai rajouté 4 min, toujours aussi blanc (mon four est neuf) donc j'ai monté à 200° pdt 6 min pour que la coloration se fasse<br /> <br /> merci pour cette recette !
C
Superbe idée, je note pour un prochain 4 heures. Félicitations !!!<br /> <br /> amitiès <br /> <br /> caroline
M
ils sont tres bons, les miens sont moins dorés que les tiens, je les ai laissé 12 min car ils etaient vraiment blanc sinon. On sent pas "assez" les smarties, j'en mettrai un peu plus la prochaine fois ;-)
M
ils viennent de biper, j'vais les sortir du four :-) miiiiiiiiiiiiiiiiiiam!
E
Superbes ces cookies, miam !<br /> Bisous
Publicité