750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 août 2010

Verrines de fruits rouges à la crème chantilly et son sablé la pistache Wonderful Pistachios

P7210012

Bonjour, la photo ne rend pas honneur à ce petit dessert tout simple mais succulent, peu de lumière dans la maison, gros orage à ce moment, bref tout ce qui faut pour assombrir mes photos, mais que nenni, je vous le conseille, et par de même je vous fais découvrir mon nouveau partenaire Wonderful Pistachios, je vous conseille donc cette pause gourmande, et légère, parce que la pistache est un atout insoupçonné de notre santé.
Saviez vous par exemple que les pistaches sont une des noix les plus riches en nutriments ? mais aussi en fibres ?
On parle de plus en plus des antioxydants, luttant contre la vieillesse de notre corps, la pistache en contient à elle seule plus de 10 variétés différentes. La pistache ne contient pas d'acides gras saturés, ni trans. Et les pistaches ne sont pas aussi salées qu'elles peuvent y paraître, au contraire.
Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la pistache n'hésitez pas à aller fouiner sur le site très complet Les pistaches et la santé.
Bref elles se laissent croquer à tout moment de la journée, et pour ça Wonderful Pistachios à mis au point des sachets de pistaches que vous pouvez trouver au rayon légumes de vos supermarchés.

Quant à moi voici ce que j'ai donc reçu :

P7190035

J'ai donc eu un paquet de pistaches salées, un paquet de pistaches salées et poivrées, et un paquet de pistaches non salées.

Et donc pour commencer ce partenariat gourmand, j'ai proposé des verrines légères, aux fruits rouges frais, de saison, avec un petit sablé aux pistaches (ou même deux si la gourmandise vous tient), que mon "cobaye" de sœur a trouvé trop bon, elle est dingue de la pistache, alors ils n'ont vraiment pas fait long feu.

Après tout ce que je vous ai dit, ne vous privez pas de la pistache, elle est aussi source de vitamine, et de minéraux, bonne pour lutter contre le cholestérol, et peu calorique. Craquez sans complexe la pistache est bonne pour notre santé.

Pour 4 verrines :


250g de fruits rouges frais mélangées (framboises, fraises, cassis, groseilles ici)
20 cl de crème fraîche liquide mini 30% de matière grasse (à mettre au frais au minimum une heure avant utilisation)
1 cuillère à soupe de sucre glace
50g de farine
25 g de beurre froid en dés
20g de sucre glace
1 peu de lait
40g de pistaches non salées Wonderful Pistachios



Mélanger à la main, le beurre, la farine, le sucre glace, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, ajouter du lait si nécessaire, attention la pâte ne doit pas être collante. Puis former un boudin.
Décortiquer vos pistaches, les mettre dans un sac de congélation et concasser les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Déposer sur un plan de travail, et rouler le boudin dedans. Envelopper le de papier film alimentaire, et réserver au frigo au moins une heure.
Préchauffer le four à 210°c.
Découper des tronçons dans le boudin (vous pouvez obtenir environ 10 petits sablés), les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et enfourner les environ 10 minutes, ils doivent juste dorés sur les bords.
Laisser les refroidir, les sablés prennent de la consistance en refroidissant.
Laver, équeuter vos fruits rouges si besoin est.
Les mettre au fond d'une verrine.
Monter la crème liquide en crème chantilly, pusi ajouter délicatement la cuillère à soupe de sucre glace. Déposer sur les fruits rouges, mettre quelques grains de cassis par dessus et réserver au frais jusqu'au moment de servir

Servir, donc, bien frais, avec des petits sablés aux pistaches. Délicieux !!!

P7210011

P7210014

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une verrine qui doit être délicieuse ! Bises
H
ça m'a l'air bon ce petit dessert et bravo pour le partenariat.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
S
Félicitation pour ce nouveau partenariat ! Les fruits c'est toujours bon à manger, encore plus en verrine ! Bisous *-*-*
L
bravo pour ce partenaire!!!
Publicité