750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 août 2010

Crème dessert façon Danette au chocolat/caramel

P4200012

Bonjour, ça fait un bout de temps que je ne vous ai pas proposé un dessert rapide à base de chocolat, en même temps je regarde mes nombreuses photos en attente et je me pose la question tous les jours " Bon je publie quoi aujourd'hui ? " pour l'instant je ne suis pas en manque d'inspiration ou d'envie au contraire.
Mais passons donc à la crème du jour, j'ai utilise le chocolat/caramel de Nestlé, perso chéri ne trouve pas beaucoup la présence de caramel, moi vu mon amour immodéré pour le chocolat je n'y ai pas goûté.

Pour environ 5 pots de yaourts :

600ml de lait entier

100g de chocolat dessert chocolat/caramel de Nestlé

2 cuillères à soupe de maïzena

Faire fondre avec un peu de lait le chocolat  au micro-ondes.

Diluer dans un saladier avec un peu de lait la maïzena, ajouter le lait restant et le mélange chocolat, fouetter bien.

Mettre à cuire puissance maximum au micro-ondes, par tranche d'1min30 en remuant à chaque fois, ceci jusqu'à épaississement de la préparation (elle continue à épaissir en refroidissant), verser dans des pots à yaourts, laisser refroidir à température ambiante, et placer au frigo au moins 3 heures avant de déguster.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voilà une recette pour mes hommes qui se damneraient pour de la Danette au chocolat
A
Cà, c'est pour les deux loulous..... dis-moi, le lait entier est-il indispensable???
S
Il fallait y penser, c'est vrai que c'est extra le chocolat caramel de Nestlé ! Merci du partage et bonne soirée Cécilia *-**-*
C
Il faudrait que je teste ta version Cécilia ^ - ^ Passe une très belle journée Bisous
C
je n'ai encore pas testé cette version, je note
Publicité