750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 août 2010

Tarte aux courgettes et aux lardons

P8010002

Bonjour, aujourd'hui mes recettes seront dédiées à mon amie Mag, qui se reconnaîtra, pourquoi ? parce que c'est une partie de ce que je lui ai préparé pour sa venue surprise chez moi, et qu'à priori elle a aimé.
Cette première recette, salée, est tirée du site Odélices, je n'ai rien changé, j'aime beaucoup cette tarte, et les courgettes ainsi râpées y sont délicieuses.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...

Pour une tarte de 4 personnes :

Pour la pâte à tarte :

200g de farine
100g de beurre
Un peu d 'eau


Pour la garniture :

1 oignon
200 g de  lardons fumés
600g de courgettes
20 cl de crème allégée
3 œufs
sel, poivre


Préparer votre pâte en mélangeant avec les mains, ou un robot, la farine, le beurre, le sel  ajouter un peu d'eau si besoin est, sans rendre la pâte trop collante, et jusqu'à ce que celle-ci soit bien homogène.
Réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°c.
Laver et râper la courgette.
Éplucher et émincer l'oignon.
Faire revenir dans une sauteuse chaude les lardons, puis ajouter l'oignon et les courgettes râpées pendant 5/10 minutes, le temps qu'elle rende son eau.
Dans un saladier, battre les oeufs, et la crème, saler, poivrer.
Étaler votre pâte à tarte, déposer la dans un moule à tarte sulfurisé ou beurré, verser dessus le mélange de courgettes, puis la crème, et enfourner 30 minutes environ.

Se déguste aussi bien chaud que froid.


P8010003

Une petite part ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand je vois ta tarte je me dis que ça fait une éternité que j'en ai pas mangé LOL Mais bon avec la chaleur c'était pas possible non plus ! Je note !! Bisous *-**-*
L
une jolie tarte, bien colorée!
C
y'a des chances que je tente un de ces ' cette jolie tarte
C
Un classique super bon !
L
hum, sympa cette tarte !!
Publicité