750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 août 2010

Bavarois aux framboises, mode verrine

P8020007

Bonjour, voici la deuxième partie dédiée à mon amie Mag, un dessert qui fait toujours fureur à la maison, au point où je suis toujours obligée d'augmenter les quantités pour que chaque convive puisse en avoir deux parts, c'est le truc qui passe tout seul, vraiment une recette délicieuse prise sur le blog de Lili, j'ai fait la version gélatine mais aussi agar-agar, la différence, le temps de prise de deux heures environ pour l'agar-agar, de plusieurs heures voir une nuit pour la gélatine.

Pour 5 grosses verrines :

5 feuilles de gélatine ou 3 grammes d'agar-agar (une cuillère à café rase est égale à environ 2 grammes)
10 cl de sirop de canne à sucre
240 g de pulpe de framboise (ou le même poids en framboises finement mixées)
25 cl de crème liquide mini 30% de matière grasse à réserver au moins une heure au frais avant utilisation

Version gélatine :

Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide quelques minutes.

Mettre à chauffer le sirop de canne dans une casserole ajouter la gélatine essorée, laisser la se dissoudre.

Mélanger avec la pulpe de framboises, et réserver au frais, le temps que ça commence à prendre un peu.

Monter la crème liquide en crème chantilly, ajouter ensuite la préparation froide aux framboises délicatement.

Verser dans vos verres, et réserver au frigo au mieux toute une nuit.

Au dernier moment ajouter dessus une petite framboise.

Version agar-agar :

Monter la crème liquide en crème chantilly.

Mettre à chauffer l'agar-agar dans une casserole avec le sirop de canne, et la pulpe de framboises, mélanger bien porter à ébullition, et laisser cuire une minute.

Verser la préparation petit à petit sur la chantilly, en incorporant délicatement le mélange, jusqu'à ce qu'il soit homogène.

Verser dans vos verres, réserver au frigo au minimum deux heures avant dégustation.

Au dernier moment ajouter dessus une petite framboise.

P8020008


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi qui adore les framboises, merci pour cette recette<br /> Nadou
M
Je confirme c'est délicieux... Merci pour la recette Cecilia. Bisous
H
Délicieux j'aime beaucoup les verrines c'est très facile et amusant.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
A
hummmmmmmmmmmmmm excellent surtout que désormais nous avons des framboises à profusion ici, j'en ai d'ailleurs plein mon congélateur!!
B
tes verrines sont top ! j'aime<br /> bisous<br /> buddlehia
Publicité