750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
14 août 2010

Bouchées fraîcheur au concombre et surimi

P8050011

Bonjour, la semaine dernière nous avons reçu des copains pour le dîner, sauf que comme souvent ça se fait à la dernière minute, je fais donc généralement avec ce que j'ai sous la main, habitant assez loin de tous commerces, on apprend à pouvoir parer à toutes éventualités.
J'ai donc essentiellement utilisé mes légumes du jardin, je sais j'ai de la chance d'en avoir un, et avec ce que j'ai en réserve. Bon à priori ça a plu vu les assiettes vides, je vous propose donc aujourd'hui et dans les jours à venir de découvrir ce que j'ai servi, plusieurs bouchées apéritives, un petit plat de lasagnes aux courgettes, un peu épicé, puis une assiette gourmande de dessert.
Vous me suivez ?

Voici donc la première bouchée, un truc super simple à faire, que nous aimons bien manger de temps en temps, concombres à profusion du jardin c'était l'occasion d'y goûter.
Par contre pas de quantités précises, tout dépend de vos envies, j'utilise environ 12 bâtonnets de surimi pour un beau concombre, enfin tout dépend de sa taille.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...


Pour quelques bouchées :

1 concombre
Des bâtonnets de surimi
De la mayonnaise


Râper le surimi, mélanger le avec de la mayonnaise.
Éplucher et couper votre concombre en rondelles, pas trop fines, étaler une noix de préparation au surimi dessus, dresser sur un plat, et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jolie recette!
Vous devriez l’inscrire au concours du « surimi du mois » sur le site http://www.lovesurimi.com
Il y a chaque mois à gagner un bon d’achat de 150€ dans la boutique http://www.bentoandco.com
<br /> Savoureusement
<br /> Pierre
H
Très facile mais efficace ta recette merci pour le partage.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
S
C'est une idée bien originale, une présentation qui donne envie de les dévorer HiHi Bisous *-**-*
L
trés original ces petites bouchées apéritives!!!
Publicité