750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 août 2010

Lasagnes de courgettes au curry

P8050016

Bonjour, après l'apéritif, passons au plat principal, ayant quelques tonnes de courgettes du jardin, nous en mangeons très régulièrement pour ne pas dire tous les jours, mes invités aimant ça, hop des lasagnes, simple, rapide et savoureux.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...

Pour 5 personnes :

800g de courgettes
1 à 2 cuillères à café de curry en poudre
20cl de crème liquide
Des feuilles de lasagnes sèches
De l'emmental râpé
Sel


Laver, couper les extrémités de la courgette, puis couper le reste en dés.
Faire revenir les dès de courgettes une quinzaine de minutes dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive, ajouter à la fin de la cuisson la crème liquide, puis le curry selon votre goût, remuer bien le tout, et arrêter la cuisson.
Préchauffer le four à 210°c.
Huiler un plat à gratin (assez haut), mettre une couche de plaques de lasagnes, une couche de préparation de courgettes au curry, saupoudrer d'emmental, et recommencer ces étapes deux fois, pour finir par une couche d'emmental.
Enfourner au four environ 35 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et que vous puissiez aisément piquer les dents d'une fourchette dans le plat.

Servir chaud ....

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super cette recette
L
Je vais essayer aujourd'hui , une idée pour le repas de midi et du comme je trouve votre blog très sympathique je me suis inscrite à la newsletter
C
J'adore tes lasagnes Cécilia, courgettes - curry le bonheur ^ - ^ Bon lundi ma bichette Bisous
C
miam miam un gratin qui me tente bien avec plein de saveurs<br /> bon lundi
C
Ca m'a l'air drôlement bon... je garde pour refaire...!<br /> Bonne journée
Publicité