750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 août 2010

Panna Cotta au nougat et son coulis de framboises

P7310027

Bonjour, pour rester dans ma vague sucrée, et parce que je propose cette recette à Melaani pour son concours Mamma Miam

logo_mammamiam

Comme je suis amusée à faire cette recette, je vous la propose en trois présentations différentes, mais avant la recette,

Pour 4 à 5 grosses verrines ou environ 8 petites portions :

30cl de lait
20 cl de crème liquide
3 cuillères à soupe de crème de Nougat Blanc de la confiserie du Roy René
200g de framboises
2 cuillères à soupe de miel
3 g d'agar-agar


Mettre à chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide, la crème de nougat, et l'agar-agar, porter à ébullition, et continuer à cuire pendant 5 bonnes minutes.
Verser dans vos verrines ou bol de présentation, laisser refroidir à température ambiante, puis réserver au frigo jusqu'à ce que crème prenne (en maximum deux heures c'est pris).
Pendant ce temps mixer les framboises avec le miel, jusqu'à obtenir un coulis, et réserver au frigo.

Au moment de servir verser le coulis sur la panna cotta.

Et donc vous avez plusieurs possibilités de présentation :

P7310026

En grande verrine

P8010033

En petites verrines, par exemple pour accompagner un autre dessert

P8010036

Et dans une assiette, verser votre panna cotta, dans une tasse ou petit ramequin, quand elle est bien prise, démoulez délicatement à l'aide de la pointe d'un couteau sur l'assiette, et verser le coulis dessus.

A vous de jouer et de choisir celle qui vous plaît le plus ...

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense que je vais sûrement l'essayer cette belle recette. Je viens justement de recevoir la crème de nougat que j'avais commandée. Super<br /> Merci<br /> Chrys
A
au nougat , !!!!mais quelle tuerie ces p'tites crèmes!<br /> bises
C
Magnifique et surement délicieux avec ce parfum de nougat !
L
hum, j'adore la panna cotta !!!
E
Et bien que de belles recettes! Tu n'arrêtes pas, si tu as le temps n'hésites pas à venir en proposer qqunes sur le fofo, biZ
Publicité