750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2010

Courgettes rondes farcies

P7300014

Bonjour, je vous propose aujourd'hui un classique en cuisine, on a chacun sa façon de faire, son petit truc, rien de très innovant dans les miennes, mais quel délice avec ces bonnes courgettes du jardin. Le nombre de courgettes varient selon leur taille.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...

Ou pour mon Mini-Cheesecake à l'abricot chez Scarlet juste ici, il suffit de déposer un commentaire en indiquant que vous votiez pour la recette 26.

Merci d'avance.


4 à 6 courgettes rondes
400g de chair à saucisse
1 oignon
De la ciboulette
Du persil
De l'huile d'olive


Préchauffer le four à 210°c.
Éplucher et couper l'oignon en 4.
Hacher l'oignon et les herbes, ajouter la chair à saucisse, et hacher à nouveau.
Laver et couper le haut des courgettes.
Évider la chair à la petite cuillère.
Remplir de la farce, et remettre le chapeau par-dessus.
Recommencer avec les autres courgettes.
Déposer dans un plat allant au four, arroser d'huile d'olive, saler, poivrer, et enfourner 40 minutes environ.
La courgette doit être tendre.

P7300015


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours un régal tes recettes, merci pour le partage et continues comme ça :).
A
J'adore les courgettes, merci pour ta recette.
C
Des photos qui donnent bien envie de tester ta recette. Superbe.
C
toujours un régal ces courgettes !!
I
Peut-être pas innovant mais parfait ! rien ne vaut la chair à saucisse pour rendre les courgettes bien tendres
Publicité