750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 août 2010

Brioche à la mie extra filante

P7310030

Bonjour, elle est de ces brioches qui fait le tour des blogs, tu m'étonnes elle est à tomber, je l'ai fait pioufff je ne sais combien de fois depuis, et c'est à dire il y a à peu près 3 semaines, elle part à une vitesse, elle a un goût à tomber, une texture splendide, moelleuse toute en douceur, franchement si vous ne l'avez pas déjà testé, foncez, la tout de suite, hop hop ....
La créatrice de cette recette, rendons à César ce qui est à César, est Charmela, un blog tout en subtilité culinaire.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit vous pouvez voter pour mon Mini-Cheesecake à l'abricot chez Scarlet juste ici, il suffit de déposer un commentaire en indiquant que vous votiez pour la recette 26 le mini cheesecake à l'abricot.

Merci d'avance.

Pour une belle brioche :

1 œuf
250ml de lait
1 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe de sucre

70g de beurre
500g de farine
2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map, et enclencher le programme pâte levée.
A la fin du programme sortir le pâton sur un plan de travail fariné, le dégazer, diviser le pâton en 3, former des boules, et déposer les unes à côté des autres dans un moule à cake.
Laisser lever 45 minutes à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°c.
Enfourner 25 minutes.

Un pur moment de gourmandise ....

P7310032

P8010035

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle a surper bien gonflé!! bon dimanche
P
filante ou pas elle est superbe ta mie !!Pierre
C
et oui , je l'ai vue et revue sur la blogo mais pas encore testée, il serait temps tout de même !!bon dimanche
N
merci pour ta recette, ça fait envie ta brioche<br /> bon dimanche<br /> Nadou
P
coucou! ça fait plusieurs fois que je vois des recettes a la mie "filante" mais je ne sais pas ce que ça veut dire :'(<br /> je ne voterais pas pr toi car je participe aussi chez scarlett mais je te souhaite bonne chance par contre!<br /> gros bisous
Publicité