750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 août 2010

Gambas sautées au concombre

P8120021

Bonjour, je n'avais encore à ce jour, où j'ai réalisé la recette, jamais goûté le concombre cuit, et ce sauté m'a totalement séduite, et pas que moi.
j'ai prise cette recette dans le livre Cuisiner au wok de Ken Hom, mais j'ai fait la cuisson dans une sauteuse à défaut d'avoir encore un wok. J'ai juste ôté le gingembre que nous n'aimons pas.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit vous pouvez voter pour mon Mini-Cheesecake à l'abricot chez Scarlet juste ici, il suffit de déposer un commentaire en cliquant sur " Me laisser un petit mot" à la fin de l'article et en indiquant que vous votiez pour la recette 26 le mini cheesecake à l'abricot.

Merci d'avance.

Pour 2 personnes :

400g de concombre
2 cuillères à café de sel fin
400g de gambas crues non décortiquées, si congelées, décongelées les avant utilisation
2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
3 cuillères à soupe d'ail grossièrement haché (ou 2 cuillères à soupe d'ail déshydraté)
3 cuillères à café d'huile de sésame
Sel, poivre


Peler et couper les concombres en deux dans le sens de la longueur, puis épépiner les.
Puis épépiner les à l'aide d'une petite cuillère.
Tailler la chair en dès, pas trop petits, placer les dans une passoire, et saupoudrer de sel fin.
Laisser les égoutter une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, les mettre dans un grand saladier avec une cuillère à café d'huile de sésame, du sel et du poivre, mélanger bien, et placer au frigo pendant 15 minutes.
Rincer soigneusement les dès de concombre, éponger les avec du papier absorbant.
Sur feu vif faire chauffer un wok ou une sauteuse, y mettre l'huile d'arachide, quand l'huile est très chaude, y mettre l'ail et le concombre. Faire sauter 3 minutes en remuant.
Puis ajouter les crevettes, le sel, et le poivre, faire sauter à nouveau 4 minutes, jusqu'à ce que les crevettes soient roses.
Ajouter l'huile de sésame, remuer à nouveau, et faire cuire 3 minutes sans remuer.
Et servir immédiatement, bien chaud, un vrai délice ...


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummm ça me tente bien ça !<br /> Je viens de découvrir ce blog auj et il m'intéresse déjà beaucoup !!!<br /> Merci pour toutes ces recettes<br /> Nik
C
effectivement, ça à l'air terrible !!!<br /> et moi en plus, j'ai un wok...
H
Ooh ah oui quelle découverte du concombre cuit! Juste par curiosité je vais tester.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
C
moi non plus jamais goute le concombre cuit....a tester prochainement
C
j'ai découvert le concombre cuit il y quelques jours et j'ai bien aimé
Publicité